Et à propos… un an après

Bruges_Life_800x600

Oulà, la meuf se repointe un an après comme une fleur. Mais pourquoi, qu’est-ce qu’il s’est passé pendant cette année de silence radio sur le blog ? Beaucoup de choses…

Très vite après avoir ouvert ce blog, j’ai eu envie de proposer du contenu novateur, de vous montrer les sorties cosmétiques, vous faire découvrir des produits… le tout ficelé de jolies photos pro, je voulais ressembler aux plus grandes, donc. Sauf que… je n’en avais pas le budget, mon style de vie et mes moyens techniques (j’ai un super appareil mais la lumière naturelle est capricieuse) ne me le permettaient pas. Bref, je voulais faire de belles choses trop vite, sans me laisser le temps d’améliorer ce qui existait.  Ce n’était donc pas très réaliste comme situation : je me suis mis une pression de dingue toute seule, alors que ce n’était pas nécessaire. J’ai fait des centaines de photos de produits, sur des thématiques diverses et variées pour des articles que je n’ai finalement jamais fait parce que, quelque part, cette « pression » me paralysait. Plutôt débile hein ?
A force de voir toutes ces idées d’articles s’accumuler et ces photos dans un coin, me disant qu’il fallait que je les traite (oui, j’en étais à un point où je devais et non plus voulais), je n’avais plus vraiment envie de m’y mettre. C’est un peu un problème chez moi ça, je fais de longues recherches et des listes sans fin pour que tout soit complet (je vous ai déjà dit que je suis une perfectionniste qui se soigne ?) et, au final, la quantité d’information à traiter me bloque… C’est contradictoire mais ça reste bien humain comme comportement ! En parallèle, vous étiez de plus en plus nombreux-ses à passer par ici et laisser des mots doux et je dois avouer que ça me faisait un peu peur aussi, parce que je n’ai pas tellement confiance en moi. Peur de vous décevoir, de ne pas proposer de contenu à la hauteur… Je réfléchissais trop.
Voilà, en gros, comment et pourquoi j’ai complètement délaissé cet espace que j’aime.

Ensuite, j’ai été prise en stage en Belgique où j’ai passé six mois géniaux et où j’étais entourée d’une super bande d’amis. J’ai pu souffler, profiter et surtout déstresser (ce blog a été créé pendant une grosse période de stress où je n’étais pas très bien, d’où la pression, blablabla je ne vais pas me répéter). Ca m’a fait beaucoup de bien, comme une bulle d’air, une pause d’avec mon stress mais surtout d’avec mes comportements d’achats précédents (et excessifs). Je continuais néanmoins à penser au blog et à faire quelques photos de temps à autre.

Bruges_aplacebeyondbelief_800x600

En parallèle, ma consommation de produits de beauté a radicalement changé. Avec le déménagement (Paris -> Bruxelles si vous suivez ;) ) j’ai dû trier toutes mes affaires, je me suis débarrassée de pas mal de choses et surtout, je n’emportais que le nécessaire. J’avais aussi lu quelques mois auparavant le livre Zéro déchet de Béa Johnson, m’étais mise à suivre Et pourquoi pas Coline et L’instant futile. Ajoutez à cela une visite chez Primark en février dernier qui m’avait conduite à une grosse remise en question du consumérisme (je suis ressortie dégoûtée de ce magasin). Agitez tout ceci, laissez reposer six mois et vous obtenez une douce transition vers des comportements d’achat plus responsables et un envie de mieux traiter ma peau. Les 2-3 produits bio qui avaient mollement intégré ma salle de bains se sont multipliés, j’ai commencé par la peau et désormais, j’ai définitivement abandonné le silicone pour les cheveux.

Et aujourd’hui alors ?
Aujourd’hui, je suis rentrée sur Paris, j’ai terminé mon Master 2 et je recherche mon premier emploi. Ce n’est pas facile tous les jours quand ça fait plus de vingt ans qu’on est à l’école et que l’on se retrouve soudainement sans rien, mais je suis fière du chemin parcouru. Je suis beaucoup moins stressée en général et déterminée à prendre la vie comme elle vient mais surtout, à en profiter (il paraît qu’on ne vit qu’une fois…) et à arrêter de me poser trop de questions nom de nom !

J’ai aussi envie de réanimer cet espace, de revenir aux vraies motivations du blog, sans prise de tête : l’écriture (depuis que je suis petite, écrire est une passion) et le partage de ce que je connais, ce que j’expérimente. J’ai envie de faire de cet espace un endroit où trouver toutes les infos que je cherchais sans les trouver (ou difficilement). Du coup, j’ai envie de vous proposer un peu de tout (oh non, encore un blog lifestyle vous allez me dire), de la beauté, des avis produits en accord avec ma nouvelle approche des cosmétiques plus raisonnée et raisonnable, des coups de cœur, des envies, des lectures, des recettes faciles pour ceux et celles qui veulent mieux manger sans trop dépenser (parce que la bouffe c’est aussi très important dans ma vie haha)… un peu comme si je parlais à mes copines ou à ma soeur quoi. Donc pas de label « lifestyle » mais plutôt un côté vraie vie, discussion. Il n’y aura toujours pas de tutos maquillage parce que bon… sincèrement, je suis nulle (l’eye-liner et les dégradés Instagram ne sont pas mes amis, je peux vous proposer des tonnes de chaînes youtube ou blogs avec des personnes très douées si vous voulez).

J’espère ne pas trop vous avoir saoûlés-ées avec ce grand blabla, c’était important pour moi de vous expliquer un peu la transition histoire que vous ne soyez pas étonnés-ées par la suite.

A très vite !

2 réflexions sur “Et à propos… un an après

Et vous, qu'en pensez-vous ?

