Et à propos… de (quelques) produits vides [Partie 2 – mains, cheveux, maquillage et parfum]

Hello ! Ca va toujours ? Je reviens aujourd’hui avec la suite des 6 mois de produits utilisés, cette fois avec les produits mains, cheveux, maquillage et parfum après cette première partie sur les produits visage et corps. Comme j’ai pas mal de choses à vous présenter, je vous propose de démarrer sans transition…

empties-mains

On commence par les mains, bien maltraitées en hiver :

  • Nuxe – Rêve de miel crème mains et ongles (le tube n’est pas sur la photo) : Oh là là… Cette crème est géniale ! Elle pénètre vite la peau, ne colle pas, son odeur est à tomber… Le seul point « noir » pour moi est qu’elle n’hydrate pas assez lors des grands froids. Mais vous me direz que je suis très exigeante en matière de crèmes et vous n’aurez pas tort… Je rachète ? Pas pour l’instant car je dois avoir une dizaine de crèmes à terminer d’abord (merci les box), mais je la garde en tête car je suis fan de son parfum !
  • Une – Dissolvant huile soin sans parfum : Je vous l’avais présenté dans un de mes tous premiers articles, c’est pour moi une très bonne découverte ! Pas besoin de beaucoup de produit pour tout enlever, un coton par main suffit, ce qui fait durer le produit. Cela est sûrement dû à l’huile qui aide à enlever le vernis (je ne suis pas sûre de cette théorie). Enfin, gros plus, l’odeur n’est pas agressive. Je rachète ? Je teste actuellement son homologue de chez The Body Shop, qui est encore plus efficace à mon goût et un chouïa moins cher.
  • My Little Beauty – Crème mains douces : Un dinosaure de mon placard beauté que j’ai enfin terminé ! J’ai eu du mal à utiliser le produit car la texture est très bizarre, entre la crème et le gel, et je ne l’ai pas trouvée très hydratante. Je rachète ? Non, j’ai apprécié de pouvoir la tester mais je ne l’ai pas trouvée assez efficace pour moi.
  • L’Occitane – Crème mains amande : De la gourmandise en petit tube ! Je suis une grande fan des produits L’Occitane dont l’efficacité est toujours au rendez-vous. Ce produit vient d’un trio de mini crèmes offert par ma Maman, j’ai beaucoup aimé ce petit format, très pratique pour le sac, qui m’a permis de découvrir le parfum amande que je n’avais jamais testé. Je rachète ? J’ai encore beaucoup de crèmes à terminer, mais celles de L’Occitane sont toujours un must-have !

empties-cheveux

Pour les cheveux :

  • Kérastase – Bain chromatic shampoing cheveux colorés : J’ai acheté ce shampoing chez le coiffeur, après une coloration car je n’avais rien chez moi pour faire tenir la couleur. Cet énorme format a bien été amorti puisqu’il m’a littéralement duré 6 mois. A la fin, j’en avais marre… J’imagine qu’il est efficace pour faire tenir la couleur car elle est partie moins vite que ce que j’escomptais (c’était très foncé au début). L’odeur reste agréable même si je n’en étais pas fan et la compo est celle des shampoings Kérastase (rien de bien folichon). Niveau efficacité, il mousse bien et se rince facilement et son flacon pompe permet de l’utiliser jusqu’à la fin. Je rachète ? Non, car je n’ai plus de coloration sur mes cheveux.
  • N4 – Lumière d’hiver spray préparateur et protecteur : Ce spray pour les cheveux a été un grand allié pour me coiffer le matin et redéfinir mes boucles en les humidifiant. Le parfum poudré est très agréable et il laisse les cheveux doux, comme je vous disais ici.  Je rachète ? Non car il reste cher et je n’ai remarqué aucun effet hydratant.
  • Beaver Professional – Shampoing et après-shampoing Keratin Hair Thickening : Je ne m’étendrai pas sur le sujet, j’ai déjà amplement vanté les mérites de ce duo dans cet article. Je rachète ? Oh que oui… bien que je ne l’aie toujours pas fait puisqu’il faut que je termine ce que j’ai, mais dès que j’ai des points Birchbox, je craque !
  • Yves Rocher – Masque nutri-soyeux à l’avoine : Le meilleur masque capillaire selon moi ! Il a sauvé ma longue crinière (à l’époque) avec ses effets très nourrissants. Il a l’air petit comme ça, mais sa texture « beurre » très concentrée le rend diablement efficace avec peu de produit, il dure donc assez bien. Je rachète ? Je l’ai utilisé non-stop pendant trois ans, mais il est si efficace qu’il en devient trop nourrissant pour mes cheveux courts. Du coup, plus possible pour moi de l’utiliser, mais je le recommande vivement !
  • Aussie – 3 minute miracle reconstructor et Aussie – Miracle moist shampoo : Un joli duo dégoté chez Boots lors de mon escapade liverpuldienne (oui, on dit vraiment ça). Sur cheveux longs, le masque ne m’a pas plus convaincue que ça, je trouvais qu’il rendait mes cheveux plats, qu’il ne les nourrissait pas vraiment, mais sur cheveux courts, il est génial et démêle très bien. Son odeur de bubble-gum est d’ailleurs à tomber, vous aller vouloir vous sniffer les cheveux toute la journée. Pour le shampoing, il est difficile de voir l’efficacité côté hydratation parce que je n’utilise jamais un shampoing seul sinon, botte de foin assurée. Il ne dessèche néanmoins pas les cheveux. Je rachète ? Le shampoing pas spécialement, par contre, le masque trône en grand format dans ma douche !

empties-maquillage

Un peu de maquillage :

  • Bourjois – Happy light base sérum lumière : Je l’avais acheté une première fois il y a deux ans à peu près, et je m’en servais de crème de jour en été. Une fois épuisé, je l’ai racheté sauf qu’entre-temps, ma peau a eu très soif et il ne suffisait plus, même glissé sous une crème. Niveau « lumière » et éclat, je n’ai rien remarqué de particulier, si ce n’est que le produit contient des nacres/micro-paillettes. Je rachète ? Non, car je ne vois pas la différence avec ou sans.
  • Kiko – Brush cleanser : Ce produit est parfait pour nettoyer ses pinceaux entre deux maquillages. Je m’en sers surtout pour les pinceaux yeux, après avoir appliqué mon fard à paupières. Il nettoie les fibres et les désinfecte en attendant le grand lavage hebdomadaire, comme ça, je peux me resservir du pinceau le lendemain sans mélanger les couleurs. Je rachète ? Oui, c’est d’ailleurs déjà fait. Son petit prix tout doux m’a aussi permis de le faire découvrir à ma famille.
  • Bourjois – Poudre unifiante Healthy Balance : Une très bonne poudre, qui matifie et tient toute la journée. J’ai aimé son grand miroir pour les retouches et son prix abordable pour une qualité au top ! Je rachète ? Entre-temps j’ai acheté la Silk édition que j’ai bientôt terminée, mon coeur balance entre les deux pour le rachat !
  • Benefit – The porefessional : J’ai beaucoup apprécié ce produit qui lisse le teint et efface les pores en un seul geste ! Très peu de produit suffit pour obtenir un teint « photoshopé » puisque ce minuscule échantillon m’a fait une dizaine d’utilisations (si, si c’est vrai !). Son parfum poudré m’a beaucoup plu, par contre la texture est très siliconée, attention à ne pas en abuser. Je rachète ? Je ne sais pas trop car le côté silicone me déplaît, mais en même temps il est génial…  Au niveau du prix, le grand format est assez cher, mais Sephora le propose en format voyage (suffisant à mon avis), pour moins cher.
  • Bourjois – 123 Perfect CC eye cream : Mon tout premier anticernes ! La couvrance est légère mais reste suffisante pour camoufler les rougeurs au niveau du nez et donner de l’éclat au regard fatigué. Par contre, la texture est trop fine pour cacher mes veines apparentes (j’ai la peau assez fine). L’utilisation est très facile et vous ne perdez pas de produit grâce à son système de « twist » qui pousse le produit hors du stylo. C’est un très bon rapport qualité/prix si vous n’avez besoin que de peu de couvrance. Je rachète ? Je l’ai déjà racheté une fois et puis j’ai découvert l’anticernes Nude de chez Dior (on est dans une catégorie de prix différente par contre) que je trouve mieux pour effacer les veines apparentes et les petites rougeurs.

empties-parfum

Et pour finir… le parfum :

  • Lanvin – Jeanne : Ce parfum, je l’ai senti sur quelqu’un et ça a été un véritable coup de coeur… Il est poudré, fleuri et fruité à la fois, sans être trop girly ni dame, léger… tout ce que j’aime ! Je rachète ? Oui, c’est d’ailleurs déjà fait. Je ne le quitte plus !

Cette looongue revue est terminée, voilà tous les produits que j’ai utilisés en 6 mois et en plein hiver. J’espère que cela vous a donné quelques idées ou que cela vous a fait découvrir des produits. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez continuer à voir des articles « produits terminés », ou si au contraire, cette longue présentation vous en a vaccinés. Normalement, les prochains ne devraient pas être aussi longs.

Et vous, avez-vous testé l’un de ces produits ?

Publicités

3 réflexions sur “Et à propos… de (quelques) produits vides [Partie 2 – mains, cheveux, maquillage et parfum]

    • Et à propos... dit :

      J’espère que ça te sera utile, grâce à lui tu devrais pouvoir alterner smokeys et maquillages nude :) N’hésite pas à me donner ton avis, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses !

      J'aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s