Et à propos… de (quelques) produits vides [Partie 1 – visage et corps]

empties-titre

Hello ! On se retrouve aujourd’hui avec un article sur les produits que j’ai terminé ces six derniers mois. Cet article sera assez long (d’ailleurs il sera en deux parties), car entre les box et les produits que j’avais déjà, mes placards avaient sérieusement besoin d’un coup de pouce… J’arrête donc de blablater et vous livre tout de suite mon avis sur ces « empties » !

empties-visage

Visage :

  • Bioderma – Eau Micellaire Crealine peaux sensibles : Pas besoin de la présenter, cette eau micellaire fait des adeptes partout sur la toile… J’en suis ! Elle démaquille bien le visage et les fards à paupières (pas tellement les mascaras à mon sens) tout en respectant la peau. Le seul bémol reste son prix, mais vous pouvez la trouver moins chère par packs de deux ou en parapharmacies « discount ». Je rachète ? Un grand oui !
  • Nuxe – Lait démaquillant confort : Ce petit format vient d’une trousse avec plusieurs produits format voyage, qui est top pour découvrir les produits Nuxe ou partir en week-end. Personnellement, je ne connaissais Nuxe que de nom et j’ai été ravie de pouvoir découvrir la marque. Ce lait démaquille bien le visage et les yeux, même avec du mascara waterproof ! C’est un plaisir de l’utiliser, tant par sa douceur que par son odeur délicate de rose. Il hydrate bien le visage en laissant un film sur la peau. Si cela vous dérange un peu comme moi, rincez-le à l’eau Bioderma, cela vous fait une peau éclatante au réveil ! Je rachète ? Non, car je n’aime pas tellement me démaquiller au lait et préfère les produits qui se rincent.
  • Mixa – Huile démaquillante : J’ai découvert les huiles démaquillantes il y a un an et demi et je ne m’en passe plus ! Celle-ci est très bien, elle démaquille bien le visage et les lèvres. Pour les yeux, ce n’est pas exceptionnel car il reste un peu d’eye-liner entre les cils ou de mascara sous les yeux le lendemain matin et attention car elle pique ! Je rachète ? Non, car j’ai trouvé la L’Oréal plus efficace et moins agressive pour les yeux pour quasiment le même prix.
  • Huygens – Le gommage visage : Ce gommage petit format vient d’une box. Il est très efficace, frais, doux et hydratant… ce que je lui reproche justement. Bizarre mais sa texture crème m’a beaucoup perturbée, comme si je me faisais un gommage avec de la crème hydratante à rincer ensuite. Ce qui donne envie de se nettoyer le visage une seconde fois. Je rachète ? Non, même si l’effet rafraîchissant et le côté matifiant sont sympas, je n’ai pas du tout aimé l’effet « crème rincée » sur la peau.
  • Uriage – Mousse d’eau nettoyante visage : Gros coup de coeur pour cette mousse nettoyante toute douce pour la peau et très efficace. Elle nettoie sans agresser et m’a duré des mois. Je rachète ? Pas tout de suite parce que je voudrais en tester d’autres, mais c’est un oui sans hésiter !
  • Yves Rocher – Soin hydratant dermo-apaisant jour : Je n’attendais rien de particulier de cette crème et ça a été une belle découverte ! Elle hydrate durablement la peau, ni trop, ni trop peu et réduit les rougeurs du visage, ce qui est un très bon point pour moi. Autre point positif, elle pénètre rapidement, ce qui permet de se maquiller juste après, sans trop attendre. L’odeur est agréable et discrète, un mix entre une odeur de crème et une odeur fraîche (si vous voyez où je veux en venir…). Je rachète ? C’est une belle découverte et le pot m’a duré longtemps, mais pour le moment, j’ai envie de voir ce que les autres marques proposent.
  • Kiko – Mousse nettoyante visage : Ce produit fait bien son job et il n’est pas très cher… mais je ne suis pas convaincue. Je trouve la mousse trop aqueuse, ce qui fait qu’on en met plus : le produit m’a duré deux fois moins longtemps que la mousse Uriage. Autre mauvais point pour moi, le produit sent très fort l’alcool, ce qui donne l’impression de se décaper la peau. Bien entendu, il ne le fait pas mais est quand même un peu desséchant. Je rachète ? Non, je n’ai pas aimé utiliser ce produit je préfère de loin la mousse Uriage, même si elle est plus chère, car je trouve qu’elle respecte davantage la peau.

empties-corps

Corps :

  • L’Occitane – Lait ultra-riche au karité : J’avais eu ce petit format il y a longtemps dans une trousse « karité ». Comme pour les autres produits L’Occitane, pas de déception à l’horizon : la peau est nourrie pour toute la journée et ne tiraille plus. La formule est riche mais le lait pénètre bien la peau et sèche vite, ce qui est un plus en hiver ! Enfin, j’aime beaucoup son odeur discrète et subtile de karité. Je rachète ? Oui, mais en petit format, plus abordable qu’en grand flacon.
  • Nuxe – Gel douche fondant : J’ai beaucoup aimé la texture gel qui se transforme en une mousse fondante et agréable à utiliser. Il ne tire pas la peau au sortir de la douche, ce qui est plutôt agréable. Je rachète ? Non, car je n’ai pas du tout aimé l’odeur d’amande, trop forte à mon goût et qui recouvre celle de la fleur d’oranger (c’est pour dire !). Par contre, si vous êtes fan d’amandes, foncez !
  • Nuxe – Rêve de miel crème corps ultra-réconfortante : Sur le coup, cette crème hydrate bien la peau et la laisse nourrie. Par contre, après quelques heures la peau tiraille… Je l’ai testée en plein hiver et ma peau est assez exigeante en matière de nutrition. Pour les peaux peu déshydratées, il fera très bien le job d’autant plus que son odeur discrète d’amande-fleur d’oranger est juste addictive (contrairement au gel douche selon moi). Je rachète ? Non, car elle n’est pas assez nourrissante pour ma peau capricieuse.
  • Melvita – Huile extraordinaire L’or bio : Ce produit vient d’une box, cela a été une bonne découverte qui m’a permis de constater qu’en fait j’aimais bien les huiles pour le corps. Pour les cheveux, par contre, je suis moins fan même si elle hydrate parfaitement. Son odeur ensoleillée est très agréable de bon matin. Je rachète ? Pas pour le moment car j’en ai une autre à terminer.
  • Bee Kind – Body Lotion : Comme je vous disais déjà ici, la formule légère de cette crème n’est pas adaptée pour ma peau. L’odeur et l’effet rafraîchissant sont agréables mais ce produit est plutôt adapté aux épidermes moins secs. Je rachète ? Nope Ma’am, pour toutes les raisons que je viens de citer !
  • Soap & Glory – Clean on me crème de douche : Lorsque je suis allée rendre visite à ma soeur à Liverpool en novembre dernier, il était inconcevable que je ne passe pas par Boots pour ramener quelques marques anglaises… J’ai donc jeté mon dévolu sur une boîte cadeau Soap & Glory (entre autres), qui contenait plusieurs produits au format voyage, de quoi bien pouvoir tester la marque ! Si la crème de douche est onctueuse et mousse bien, je n’ai aimé ni l’odeur (dommage, c’est celle de tous les produits de la boîte…), ni le fait que ma peau tire ensuite. Je rachète ? Non, j’ai nettement préféré d’autres produits de la marque.
  • Cadum – Crème de douche surgras au beurre de karité : Un très bon produit qui n’agresse pas la peau, abordable et à l’odeur subtile et agréable, c’est un sans faute ! Je rachète ? Oui, en plus son grand format le fait durer longtemps.
  • Soap & Glory – Righteous butter : Comme sa cousine la crème de douche, je n’ai pas du tout aimé l’odeur, que je trouve trop synthétique et « fausse » à mon goût. Sinon, il hydrate bien la peau, attention aux zones de sécheresse (genoux, coudes) en fin de journée. Je rachète ? Non, à cause de son odeur (futile mais je connais d’autres produits tout aussi efficaces).
  • Nuxe – Huile prodigieuse : Ca a l’air bête comme ça, mais je n’avais jamais testé cette huile mythique dont on nous rabat les oreilles chaque été. Cette huile a été un véritable coup de coeur ! Utilisée sur la peau, elle nourrit très bien et sèche vite, cela ne tire pas dans la journée. Et l’odeur, mamma mia, de l’été en spray ! Sur les cheveux, le test n’a pas été très concluant et je ne l’ai pas utilisée sur le visage. Je rachète ? Oh oui, c’est d’ailleurs déjà fait !
  • Soap & Glory – Scrub of your life : Pour moi, c’est LA découverte de la marque ! Ce gommage est honnêtement un des meilleurs que j’aie utilisé jusque là car il hydrate la peau en même temps qu’il l’exfolie. Le rêve quoi. En plus, avec ses petites billes rose de différentes tailles, il est super cool à utiliser. Le seul bémol reste l’odeur, dont je ne suis toujours pas fan, mais je suis prête à passer outre tellement il est top. Je rachète ? Oui, je sens que je vais missionner ma soeur pour adopter un tube full-size dans ma salle de bains.
  • Blondépil – Gommage anti-poils incarnés : Bon, je ne vais pas vous parler du côté « anti-poils incarnés » (Glamour bonjour) car pour moi c’est un peu le job de tout gommage pré-épilatoire. Niveau exfoliation, je ne l’ai pas trouvé très efficace, un peu desséchant même, et j’ai détesté son odeur. Je rachète ? Non, je préfère d’autres bonnes découvertes…
  • Théophile Berthon – Savon noir : Très honnêtement, ce produit ne m’a pas laissé de souvenir impérissable. Il nettoie sans dessécher, il sent bon… voilà. Les seuls plus que j’en ai retenu sont ses ingrédients naturels et donc, sa compo clean. Rien de plus pour moi. Je rachète ? Je ne pense pas car il reste assez cher pour une efficacité que je peux retrouver ailleurs (un savon de Marseille tout bête par exemple).
  • Dove – Crème de douche confort : Je vous en ai longuement parlé ici, ce gel douche a été une très bonne découverte et un sauveur de peau en hiver. Je rachète ? Oui, sans hésiter pour l’hiver prochain !
  • Biafine – Crème hydratante corporelle anti-irritations : Dans mes souvenirs, la Biafine est cette crème bien grasse que l’on étale sur les coups de soleil… Chouette… Là, nul effet gras, la texture pénètre rapidement la peau, s’étale très bien et a une petite odeur discrète de produit de « pharmacie » (ça sent l’efficacité si vous voyez à peu près de quoi je parle). Une chouette découverte car la peau ne tiraille pas, comme promis sur le tube, et pourtant j’ai testé le produit en plein coeur de l’hiver ! Je rachète ? J’essaierai d’y penser l’hiver prochain car cette crème est très efficace.
  • Sabon – Huile de douche au jasmin : J’ai eu cette « huile » dans la Birchbox de novembre et comme je vous disais lors du bilan, j’ai absolument adoré. Le jasmin est très présent et le produit nourrit bien la peau, un pur moment de plaisir sous la douche (sauf si le jasmin, c’est pas votre truc, of course). Je rachète ? Euh… pourquoi pas mais son prix étant assez cher, j’attends une prochaine réduction chez Birchbox.
  • Huygens – Lait corps verveine : Ce petit format vient d’une des Birchbox de cet été (septembre ?) et si mes souvenirs sont bons, le parfum était une « exclu » pour la box. L’effet frais promis est bien au rendez-vous, la verveine est présente et c’est un régal de s’en servir. Par contre, l’hydratation n’est pas top pour moi, même en été. Je rachète ? Non, certains laits fonctionnent mieux pour moi.
  • Gilchrist & Soames – Body lotion : On termine pour aujourd’hui avec ce produit reçu dans la box de décembre. Ce lait n’est pas mal, il hydrate plutôt bien dans des températures raisonnables (en plein hiver, oubliez), sent bon et sèche vite sur la peau. Je rachète ? Si c’était une belle découverte, il ne m’a pas marquée plus que ça.

Cet article étant déjà infiniment long, je vous laisse digérer cette première partie et vous donne rendez-vous lundi pour la suite, à savoir les produits mains, cheveux, maquillage et parfum que j’ai également terminés !

Et vous, avez-vous testé un de ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

empties-zoom

Et vous, qu'en pensez-vous ?

