Et à propos… des produits de beauté et moi [Tag]

tag-beaute-titre

« Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature ; et cet homme, ce sera moi » disait si bien notre « ami » Emile (Rousseau). Résultat, il a écrit un gigantissime pavé sur sa vie, son oeuvre et ses expériences quotidiennes, son blog à lui de l’époque. Ne vous inquiétez pas, je ne me lance pas dans l’écriture de quelques mille et une pages, disons plus que je vais vous livrer quelques anecdotes bien croustillantes (ou pas) sur mes habitudes beauté puisque j’ai été taguée par Mounia, du blog Daily Mounia (son article est ici). Le but est de répondre à quelques questions bien choisies sur le thème « Les produits de beauté et moi », afin d’en apprendre un peu plus sur les us et coutumes des unes et des autres…

C’est parti, mode « Confessions intimes » activé !

tag-beaute-2

  1. Combien de fois te laves-tu le visage ?
    En imaginant que la question sous-entend « par jour », je dirai une fois et demie : tous les matins pour sûr et le soir, cela dépend de la façon dont je me démaquille. Si j’ai la flemme, j’attrape l’eau micellaire et je fais ça rapido (donc pas de lavage du visage), si je suis en mode « grand nettoyage » c’est huile démaquillante qui démaquille et.. nettoie. Et une fois par semaine, je fais un gommage doux avant de faire un masque. Niveau produits, j’utilise le gel nettoyant Rêve de Miel de Nuxe tous les matins, le gommage aux grains de bambou Yves Rocher, l’huile démaquillante Eclat Sublime de L’Oréal et l’eau micellaire Tout-en-un Garnier.
  2. Utilises-tu une crème pour les yeux ?
    Alors oui, mais sans grande conviction quant à la nécessité d’en utiliser une maintenant… Mise à part les grandes périodes de froid où tout mon visage morfle, je n’ai pas l’impression que ça soit d’une grande efficacité. En ce moment, j’utilise la crème au Ginseng d’Erborian qui coûte une blinde mais que j’ai eu la chance d’avoir gratuitement lors d’un écoulement de stocks. Elle fait bien son job : elle hydrate sans être trop lourde et s’étale bien, ce qui la rend facile et agréable à utiliser (on fera l’impasse sur les micro paillettes).tag-beaute-1
  3. Que penses-tu des faux cils ?
    Ah, les faux cils et moi, une grande histoire de désamour ! J’ai déjà essayé moultes fois d’en appliquer, sans succès, du coup je me suis résignée. Ce qui tombe bien puisque je serai incapable d’assumer cet accessoire car je préfère les cils présents mais « naturels », ce qui est un peu en contradiction avec cette histoire de faux-cils. Après, les nanas qui en mettent le jour c’est un peu toomuch, mais bon, chacun voit midi à sa porte, les goûts et les couleurs tout ça tout ça, on ne juge pas !
  4. Quel est ton mascara préféré ?
    Sans aucune hésitation, le mascara volume effet faux cils par Yves Saint Laurent ! Je dis ça, c’est le cri du coeur mais en vrai j’ai testé quelques petites pépites récemment (dont je vous parlerai bientôt) qui pourraient le détrôner !
  5. Mets-tu toujours une base à paupières ?
    Quand j’y pense, c’est à dire… quasi jamais ! (bouh, la vilaine). Ce qui est débile car j’ai la paupière qui luit (oui Madame j’ai le visage aussi sec que le Sahara mais la paupière grasse, normal). Je pense que c’est par non-habitude et aussi à cause de la vieille base Sephora que j’ai qui n’est pas folle et qui ne me donne pas très envie de l’utiliser. Car, avouons-le, un produit qui n’est pas joie et plaisir à utiliser est un produit qui dort dans les tiroirs. Ajoutez à cela le fait que je me maquille rapidement (la routine avec quinze mille étapes, très peu pour moi), cela fait tout un paquet d’excuses nulles pour ne pas y penser !
  6. Eye-liner feutre ou crayon ?
    Eye-liner feutre, pas de crayon. J’utilisais du crayon noir durant mes premières années d’expérience maquillage. Vous visualisez un panda ? Voilà. Un trait dans la muqueuse qui se barrait au bout de quelques heures et j’étais prête. Depuis j’ai appris à « apprivoiser » le liner pinceau avec embout mousse, faut pas abuser non plus, et j’ai récemment adopté le liner feutre que je trouve trop bien/super rapide et qui me permet de faire des traits symétriques (si toi aussi tu ne sais pas faire deux traits symétriques, sache que tu n’es pas seule !).
  7. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
    Chutes de fard à paupières, bavure de mascara sur le dégradé parfait de la paupière, traits de liners asymétriques qui se soldent en coton-tiges-et-démaquillant-party… Oui, on peut dire que je suis maladroite !
  8. Si tu devais sortir de chez toi avec un seul de tes produits maquillage, ce serait quoi ?
    De la poudre car je suis un peu une maniaque à la traque de la moindre brillance, ce qui est totalement injustifié mais je me soigne… Et aussi parce que je n’ai pas vraiment de routine make-up, la seule constante étant la poudre.
  9. Ton gloss préféré ?
    Euh, non merci… Je déteste ça : ça colle, ça coule, ça brille trop… l’horreur pour moi ! Le seul que je porte de temps en temps est celui de chez Urban Decay à la menthe, offert par ma meilleure amie, car il est mentholé. Le rouge à lèvres (mat, évidemment, control freak de la brillance bonsoir) est mon grand ami, lui.
  10. Quel est le truc que tu aimerais avoir très bientôt ?
    Commencer ici une wishlist longue comme le bras n’étant pas une bonne idée, je ne citerai que trois choses : un week-end en amoureux loin de Paris, de nouveaux pinceaux Zoeva et un des nouveaux blushs Dual Intensity de Nars pour m’aider dans la thérapie d’acceptation de la brillance (maîtrisée hein) sur un visage trop mat.

Voilà. Je ne sais pas si vous vous sentez mieux maintenant que vous savez tout ça (ou si c’est pire), mais c’est à votre tour ! Je tague : Macha de Feathers and Brushes,  Cath de La pause Make Up et Anaïs de Hulkette Review. Vous pouvez taguer le nombre de personnes que vous souhaitez, je me suis pour ma part limitée à trois blogs que je passe voir régulièrement.

Et vous alors, qu’auriez-vous répondu ? 

Publicités

5 réflexions sur “Et à propos… des produits de beauté et moi [Tag]

  1. Mounia dit :

    Merci d’avoir pris le temps de répondre au tag ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas passer par la case démaquillage en profondeur quand j’ai la flemme. Pareil, d’habitude c’est huile démaquillante mais quand je n’ai pas la force, j’utilise de l’eau micellaire ou du lait. Par contre, comme je l’ai expliqué dans les réponses au TAG, je suis une grande adepte de la base pour les paupières. Tu devrais essayer la Primer Potion d’Urban Decay, je l’adore ! Sinon, comme toi, depuis que j’ai découvert le RAL Mat, difficile de m’en passer. Même si je continue à utiliser du gloss de temps à autre.
    Au fait, j’aime beaucoup le nouveau design du blog <3 <3 <3

    J'aime

    • Et à propos... dit :

      Merci beaucoup Mounia d’être passée ! :)
      oui les magazines et les marques essaient de nous faire adopter des routines précises avec quinze mille produits mais au fond on veut juste ne pas passer trop de temps à se démaquiller… alors vive l’eau micellaire pour les soirs de flemme ;)
      Je vais essayer la base, merci pour le conseil ! Je te tiendrai au courant de mon test.
      Et pour le design du blog, j’ai un peu tâtonné mais ce 3ème est le bon ! Merci pour tes encouragement !

      Aimé par 1 personne

  2. letrentequatre dit :

    Super je découvre plein de produits grâce à toi, je ne savais pas que L’oréal faisait une huile démaquillante, tu en est satisfaite? elle enlève bien tout le maquillage même celui des yeux? Cara c’est un peu la quête du Graal une huile efficace pas trop chère! Sinon moi aussi je rêve des pinceaux Zoeva!!

    J'aime

    • Et à propos... dit :

      Merci beaucoup ! N’hésite pas à partager ton avis ensuite, c’est toujours intéressant d’avoir des retours :)
      L’huile L’Oréal est très bien, elle démaquille tout correctement même le liner et le mascara waterproof, un bon rapport qualité/prix et facile à trouver en magasin ! Je te la conseille plus que la Mixa ou la The Body Shop que j’ai testées qui piquent les yeux (la pire reste la Akane).

      Aimé par 1 personne

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s