Et à propos… d’une escale à Monop’ Beauty

real techniques

Après quelques semaines, qui se sont vite transformées en mois, me revoici ! Ces derniers temps se sont un peu trop vite enchaînés et je n’ai pas vu mars passer. Vous avez fait quoi vous ?

Pour reprendre un peu le rythme, je reviens avec quelques petites trouvailles de chez Monop’ Beauty. Pour celles qui ne visualisent pas, Monop’ Beauty, c’est un Monoprix réduit aux corners beauté et un peu hygiène/parapharmacie. Le rêve pour nous les beautystas mais le cauchemar pour les portefeuilles… Je n’avais jamais mis les pieds dans une de ces boutiques, jusqu’à hier où je suis allée faire un tour à celui d’Abbesses avec ma meilleure amie.

La boutique d’Abbesses ne vaut pas un bon vieux Monoprix (surtout quand ils sont grands), mais les produits présents sont plutôt bien choisis et il est possible de repartir avec un joli butin. En tout cas, je ne m’en suis pas privée… Qu’est-ce que j’ai bien pu y dégoter ? La réponse ci-dessous et en images !

  • Brow Artist, L’Oréal

Normalement, je suis une inconditionnelle du Gimme Brow de Benefit, je le trouve parfait, efficace et naturel. Sauf qu’il y a un prix à payer.. et il est plutôt cher. Je me suis donc tournée vers cette alternative après en avoir entendu du bien sur Youtube. Niveau efficacité, il fait le job, colore légèrement, fixe et dépose quelques fibres pour densifier le poil. Mais léger hein, parce que le Gimme Brow te donnait du volume de sourcil bien fourni, là je vois un peu la différence, mais c’est pas fou-fou. Côté application, on reste sur du basique avec un goupillon standard que je trouve quand même un peu trop gros (pour les sourcils de Cara il serait parfait par exemple). Heureusement, la pointe est assez fine et permet de ne pas en mettre partout. Côté couleurs, il existe en trois teintes : « light-medium », « medium-dark », et un transparent, mais je ne sais pas si ce dernier contient également des fibres texturisantes. C’est donc une très bonne alternative au Gimme Brow puisqu’il est efficace et reste très abordable : j’ai payé la petite bête 14,90€ VS les 25€ règlementaires pour celui de Benefit.


  • Set de pinceaux « Duo Fiber », Real techniques

Je ne prétends pas vous vanter les mérites des pinceaux Real Techniques, pour ça j’arriverais après la bataille, mais une petite piqûre de rappel de temps en temps ne fait pas de mal. Des pinceaux d’aussi bonne qualité à ce prix-là, on dit oui, merci Samantha. Pour tout vous avouer, je possède déjà quelques pinceaux de la marque dont je suis satisfaite à 100% et je voulais agrandir ma collection.  Ce set est parfait pour les adeptes de couvrance légère et de pinceaux multifonctions. Les duo de fibres permettent d’obtenir un rendu léger et d’estomper facilement, grâce au duo de poils noirs et blancs, les premiers plus courts permettant d’estomper en même temps que l’on applique. Et le tout pour des matières liquides, crémeuses ou poudreuses. Le set contient trois pinceaux : un pour le visage, qui peut aussi être utilisé pour le blush, un pour les contours et un pour les yeux, paupières et/ou anticernes. Le set coûte 19,99€ (ça vous énerve aussi les prix comme ça en ,99 ?) et les pinceaux sont de très bonne qualité.


  • Roll-on « Head Ake », Solyvia

Enfin, j’ai également acquis un petit roll-on d’huiles essentielles pour combattre les maux de tête et le mal des transports. Entre nous, j’ai toujours été sujette au mal des transports, c’est une horreur pour moi et quand j’étais en internat, mes 2h de bus hebdomadaires étaient un véritable enfer. Ajoutez à cela un intérêt grandissant pour les solutions naturelles et une réticence à prendre des médicaments pour tout et n’importe quoi, vous trouvez le pourquoi de cet achat. Ce petit roll-on est bio et s’applique sur les tempes, le front et derrière les oreilles pour chasser maux de tête et nausée dans les transports. Je l’ai déjà testé deux fois pour un mal de tête et ça a marché. Alors je ne sais pas si c’est l’effet Placebo ou si les huiles fonctionnent vraiment mais ça me va. Si je peux annuler le mal de crâne sans Doliprane, je suis preneuse. L’important finalement, c’est de ne plus avoir mal à la tête… Je ne connaissais pas du tout la marque et suis un peu tombée dessus par hasard mais cela me donne envie de tester toute la gamme. Pour 6,90€, je suis satisfaite de cet achat, je vais le glisser dans mon sac pour l’emporter partout avec moi !

Le secret de la potion !

Et vous, quels sont vos derniers achats beauté ? Avez-vous testé l’un de ces trois produits ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

