Et à propos de… Brushegg, le messie des pinceaux !

Brushegg (1)

Petite devinette… Quel est le calvaire de toute make-up addict ? Le nettoyage des pinceaux ! Et comme tout le monde, ce n’est pas mon occupation préférée du week-end. Du coup, quand on me promet des solutions miraculeuses pour les nettoyer, je vote pour ! Et c’est là qu’intervient « Brushegg », une merveille pour venir à bout de cette tâche ingrate !

Cela faisait un moment que je l’avais en tête mais c’est un post instagram de Daily Mounia qui m’a fait franchir le pas (et du coup je l’avais tellement en tête que j’ai commandé la même couleur qu’elle sans le faire exprès…).

Brushegg c’est quoi ? Comme son nom l’indique, ce petit bout de silicone en forme d’oeuf à rayures en relief et picots est fait pour vos pinceaux. Comme il ne l’indique pas, il les nettoie grâce à ses stries qui permettent de faire mousser le produit nettoyant pour un lavage en profondeur et en un tour de main (merci le jeu de mots).

Pour l’utiliser, rien de plus simple : vous mouillez les poils du pinceau à nettoyer (tête en bas pour éviter que l’eau ne s’infiltre et ne désagrège la colle qui maintient les poils), et vous disposez une noisette de shampooing pour bébé sur les stries. Les grosses stries horizontales sont faites pour les gros pinceaux (blush, poudre, …) et les petits picots pour les plus petits pinceaux (type fard à paupières et anticernes). Ensuite, vous frottez jusqu’à ce que la mousse devienne blanche et vous rincez (toujours tête en bas). Il ne reste plus qu’à les laisser sécher tête en bas et c’est plié ! C’est tellement rapide que ça en est bluffant : pour le test, 8 pinceaux étaient propres comme des sous neufs en 5 minutes top chrono ! En fait, c’est limite s’il ne lave pas les pinceaux tout seul…

Niveau ergonomie, c’est top : une petite encoche permet de le tenir facilement, et la forme permet de le tenir parfaitement dans la main. Vous l’aurez compris, j’adhère complètement à ce petit outil et compte bien en offrir à tout mon entourage.

Si cet outil magique vous intéresse, je l’ai acheté ici pour 8€ frais de port inclus. Ca peut paraître cher pour un petit bout de plastique, mais si vous comparez sa durée de vie (immortelle ?) aux sprays nettoyants pour pinceaux à 7€, ça vaut carrément le coup !

Et vous, avez-vous succombé au Brushegg ? Avez-vous d’autres astuces pour nettoyer vos pinceaux ?

6 réflexions sur “Et à propos de… Brushegg, le messie des pinceaux !

  1. dailymounia dit :

    J’aime savoir que c’est ma photo Instagram qui t’ait fait craquer pour cet outil génial :) Tu décris très bien toute son utilité. Mes pinceaux n’ont jamais été aussi propres. Je l’adore <3

    J'aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?

