Et à propos… de nourriture capillaire avec Nutricerat

Nutricerat_Ducray_ (2)

Aujourd’hui, on va parler de cheveux secos et déshydratés. Voilà, c’est dit. une fibre fourchue, c’est assez moche (mais c’est la vie), alors une touffe rêche et assoiffée… on a juste envie de tout couper quitte à se retrouver la boule à zéro (et je sais de quoi je parle !). Pour éviter cette solution radicale, Ducray a pensé à nous. Bon, pas de miracles hein on ne va pas transformer une botte de foin en fils de soie. Ou presque parce que, tadaaam ! « Nutricerat » est un peu une formule magique

Tout d’abord, laissons parler l’emballage car il a beaucoup de choses à dire (on ne se moque pas je l’ai vraiment lu pour comparer) :

« Les cheveux très secs et très abîmés nécessitent le plus grand soin : il faut leur apporter les éléments nutritifs et surgraissants dont ils ont besoin. Leur sécheresse peut être constitutionnelle (cas des cheveux crêpus), due à une insuffisance de sécrétion de sébum ou causée par les agressions qu’ils subissent tout au long de l’année (permanentes ou colorations mal adaptées ou trop fréquentes, brushings répétés ou trop chauds, soleil, eau de mer ou piscine). Le cheveu est alors déshydraté, rêche, cassant, poreux, long à sécher.

Le concentré ultra-nutritif Nutricerat a été conçu spécifiquement pour les cheveux les plus dénutris. Formulé à partir de Beurre d’Illipé il apporte aux cheveux les substances nutritives indispensables pour les aider à se restructurer. Le complexe relipidant répare et protège la cuticule. Par ailleurs, sa formule enrichie en huile de Ricin assure une brillance immédiate des cheveux tout en les protégeant. Sa texture est non-grasse et son parfum est agréable.« 

Voilà, merci. Mis à part le fait que ce texte de pure poésie puisse être décortiqué d’un point de vue littéraire, on peut dire qu’il drague carrément les crinières assoiffées, en leur promettant de les hydrater jusqu’au plus profond des cuticules en les laissant douces et soyeuses (le rêve).

Alors là, vous vous dites que bon, c’est bien beau tout ça mais ça donne quoi en vrai ? (ne niez pas, je sais que vous vous posez la question). En vrai, ce sérum a une texture huileuse parfaite pour nourrir les cheveux et pas seulement les hydrater en surface (cf les fluides et autres laits pour cheveux). Il suffit de pomper une fois, de chauffer l’huile et de la répartir sur les pointes et un-peu-mais-pas-trop sur les petits cheveux qui voletent partout (mais attention hein on veut de l’hydratation, pas du cheveu grassouillet). Après, la chevelure est douce, brillante et bien nourrie. Et gros bonus, elle permet d’enlever l’électricité statique !

Sur le long terme, mes cheveux sont plus beaux et moins secs. Attention cependant à ne pas en mettre tous les jours pour ne pas trop les alourdir non plus. Un jour sur deux c’est bien. Côté packaging, le plastique est très solide et la pompe très pratique. Je le range couché dans un tiroir et il ne coule pas, donc il ne devrait pas y avoir de souci si vous l’emportez avec vous en week-end. Au niveau de l’odeur, que la marque revendique, c’est agréable, léger et discret, donc parfait !

Le seul bémol pour moi est que le produit ne se rince pas très bien sur les paumes des mains, mais bon… avec tous ces points positifs je suis prête à lui pardonner !

Ci-dessous un petit avant/après pour que vous puissiez constater l’effet nutritif so shiny de cette merveille :

Si cela vous intéresse, je l’ai trouvé chez Monoprix à 13,50€, mais il se trouve dans n’importe quelle parapharmacie bien fournie. Et avec 75mL, vous avez de la marge…

Et vous, qu’utilisez-vous pour nourrir et prendre soin de vos cheveux ? 

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s