Et à propos de… Fit and Pretty, la Birchbox de janvier

1-fit&pretty-titre

Bon. On est en février, j’arrive à la traîne… (est-ce que vous avez aussi l’impression que janvier a été super court ?) A l’heure où le teaser de la box de février fait des émules, je vais vous parler de la Birchbox de janvier, afin de discuter avec vous des produits reçus et vous faire part de ma réserve à son égard…

N’y allons pas par quatre chemins, cette box m’a plutôt déçue. Quand je l’ai ouverte je me suis dit « oui, et ? » en restant sur ma faim. Non pas parce que la sélection était moins complète que les autres mois, mais parce qu’à force, recevoir de la crème pour le corps et des baumes à lèvres ça va bien cinq minutes (nota bene mental : penser à modifier certaines réponses du questionnaire de l’abonnement).

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les produits qui figuraient au menu…

1- Masque 3 minutes miracle Reconstructor – Aussie

Là, Birchbox commence fort l’année avec ce masque qui a fait le tour de la blogo. Si je ne le connaissais pas déjà, j’aurais adoré le découvrir, car son odeur est à tomber, il nourrit bien les cheveux et démêle à la perfection. J’avais acheté le duo shampoing + masque chez Boots lors de mon excursion liverpuldienne (vous pouvez les plaindre car on les appelle vraiment comme ça) pour le tester. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il rend mes cheveux raplaplas contrairement à ma soeur qui a des cheveux de ouf avec… Injustice familiale. Du coup, je n’ai pas sauté de joie en le voyant, même si je trouve que c’est une bonne découverte pour qui ne le connaît pas…

2-  Lotion pour le corps – Bee Kind

Encore une fois, on notera l’effort de Birchbox avec un produit bio, au miel et à la camomille. J’aime bien retrouver ce genre de produits dans l’envoi mensuel car j’avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner comme produits bio et/ou « clean » de composition. Celui-ci avait tout pour plaire : une odeur citronnée fraîche, une texture légère et fondante sans être trop lourdingue et sur ma main, il m’avait l’air suffisamment nourrissant. Sauf qu’en fait non. Je l’ai testé une journée entière et après l’avoir appliqué le matin, ma peau tirait déjà l’après-midi. Alors bon, j’ai un épiderme particulièrement sec, certes, cela n’aide pas. Je pense qu’il conviendrait parfaitement en été avec sa formule légèrement rafraîchissante et toute légère. Donc je mets de côté pour cet été.

3- Baume à lèvres la véritable crème de Laponie – Polaar 

J’ai été ravie de retrouver ce produit dans la box, car j’étais curieuse de le tester… et je suis assez mitigée à son égard (oui encore, cette box n’était vraiment pas ma préférée). J’ai eu les lèvres très sèches ces derniers temps et avec ce baume je n’ai pas constaté de grosse évolution. Disons qu’ils ne m’a pas davantage asséché les lèvres, mais peut-être qu’en condition moins « extrêmes » il aurait bien joué son rôle. Si vous l’avez testé, j’aimerais vraiment avoir votre avis parce que, pour tout vous dire, je ne sais pas trop quoi en penser…

4- Masque Crème Ressourçant – Thermaliv

Un masque en hiver c’est bien pour la peau et celui-ci n’est pas mal du tout : après utilisation, la peau est rebondie comme si on avait joué à la Belle au bois dormant. Adieu teint grisé, bonjour peau jolie. La texture « fraîche-mais-pas-trop » est très agréable à utiliser, il s’étale bien et est très confortable. Les gros moins viennent vous faire coucou au moment d’enlever le masque. Bête et disciplinée, je suis la recommandation au dos, à savoir, de l’enlever avec une eau micellaire. Et là, c’est le drame… Non seulement ça pique comme pas possible mais en plus ça ne part pas facilement. Résultat, je frotte (un peu) et ma peau devient rouge (beaucoup). Après ça tire et je dois mettre de la crème hydratante. Se faire un masque hydratant et terminer avec une crème parce que la peau tire, c’est un peu trop paradoxal pour moi. Dommage parce qu’il était bien jusque-là.

5- Glossy Kiss – Mirenesse – Teinte Angel Kiss

Vous allez dire que je râle beaucoup aujourd’hui, mais promis je ne suis pas mal lunée. ENCORE un crayon rouge à lèvres. Birchbox, si tu m’entends, arrête ça tout de suite. Arrête de m’envoyer des crayons à lèvres quand de super encres rouge à lèvres de la même marque sont disponibles (et si tu peux me dire quelle case du questionnaire il fallait cocher, dis-le moi tout de suite que je change ça fissa). Depuis que je suis abonnée à cette box, c’est le 3ème crayon rouge à lèvres que je reçois… Euh… Stop ?
Sinon, le crayon est très bien, la tenue bof mais je ne m’attendais à rien de bien foufou sur ce genre de produit « glossy ». La couleur est bien pigmentée, très jolie et bizarrement assez « inhabituelle ». J’ai été surprise (en bien) en l’appliquant car je ne pensais pas avoir ce rendu et je le trouve très beau. Encore un plus, il se démaquille bien !

6- Carnet graphique – Birchbox

On termine en beauté avec ce petit cahier super mignon qui ravit la fan de papeterie que je suis. Les pages sont alternativement blanches et lignées, ce qui permet de prendre des notes, faire des croquis, … Un super cahier passe-partout à glisser dans le sac !

Le but des box beauté étant de faire découvrir des produits, on peut dire que le pari est encore tenu en janvier, dommage que ces découvertes n’aient pas été plus concluantes que cela. En effet, j’ai l’impression d’avoir fait les montagnes russes, alternant produits très sympa avec d’autres que j’ai moins aimés. En bref, je ne suis pas convaincue ce mois-ci (mais cet avis est entièrement subjectif).

Et si vous avez testé l’un des produits cités ci-dessus ou que vous avez reçu une autre box, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires, j’adorerais savoir ce que vous en avez pensé !

Un grand merci à vous pour m’avoir lue jusqu’au bout et à très vite !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

