Et à propos… du bandeau tressé par HerSheSons

Hershesons-Titre

Hello there !

Après quelques semaines bien occupées et mouvementées (ces derniers événements ayant engendré de nombreux questionnements et remises en question), je viens vous parler d’un petit « truc » facile à utiliser et parfait pour pimper vos coiffures. Parce qu’outre le fait que je suis une quiche en coiffure (ça ne ressemble jamais vraiment à ce à quoi cela devrait ressembler), ma nature de cheveux est plutôt particulière.

Mi-figue, mi-raisin, fins et secs, leur forme ondulée-bouclée volumineuse et très fofolle après le lavage devient vite raplapla. Rajoutez à cela la multitude de cheveux qui volent et se désolidarisent des mèches (je ressemble à un vrai « soleil » en fin de journée) et l’impossibilité de les brosser (merci l’héritage méditerranéen crêpu), toute mission coiffure devient vite compliquée…

Mais ça, c’est terminé. Grâce à cet accessoire magique, fini la demi-heure réglementaire pour obtenir une coiffure convenable (notez la nuance). En quelques secondes, c’est plié et très sophistiqué ! En plus, cela évite de tresser ses cheveux et donne un vrai effet volume du style « ouais j’ai tellement de cheveux que même en me les tressant j’en ai encore plein » (MENTEUSE).

Ce petit postiche se présente dans sa boîte en carton arrondie, très qualitative mais pas très facile à ouvrir. Je vous conseille de la garder pour le ranger à l’intérieur, afin d’éviter qu’il ne s’abîme et que les cheveux ne sortent de la tresse. J’ai choisi la tresse « épi » très jolie et facile à porter au quotidien, sa sœur la tresse « normale » étant un peu trop épaisse à mon goût. La tresse est assez longue et il n’y a finalement que peu de surface élastique, ce qui permet d’incorporer ce bandeau dans n’importe quelle coiffure ! L’élastique est réglable et permet de fixer le bandeau sans que celui-ci ne glisse ou ne remonte. Résultat, il est très confortable à porter et tient en place toute la journée (celle que vous avez décidée en le mettant, pas celle à laquelle il s’est arrêtée…).

Niveau couleurs, il y a beaucoup de choix et j’ai été très contente (et un peu surprise, je dois avouer) de retrouver ma couleur naturelle. Je vous recommande d’ailleurs très vivement de vous faire conseiller si vous le pouvez, car je n’aurais jamais choisi cette teinte là (mais je crois que c’est un peu mon problème pour tout en général : je ne me vois jamais de la bonne teinte…). Après un essayage sans appel, je suis partie sur le Copper Brown alors que je suis blonde foncé en langage de coiffeurs (en langage de la vraie vie, c’est châtain clair).

Bien entendu, le bandeau est en synthétique. Du coup, ces faux cheveux brillent un peu plus que mes vrais poils de tête. Mais bon un sérum sur les longueurs (ou une ambiance tamisée) et c’est réglé. Et puis au pire hein, j’assume. Autre point ombragé, son prix qui est de 25€, ce qui reste cher pour un accessoire de coiffure. Mais quand on voit tous ces headbands de petites marques en plaqué or (aucune utilité pour moi vu que je ne me douche pas avec) à 90 balles, on ne trouve plus ça très cher. En plus, ça faisait depuis 2010 que j’en avais envie (date de ma dernière excursion londonienne, soit une éternité) et la qualité du bandeau combinée au large choix de couleurs le fait dépasser largement ceux que l’on peut trouver chez H&M ou Claire’s.

Si vous souhaitez adopter cette petite merveille, il est disponible au Sephora Champs Elysées uniquement (cherche pas) pour les parisiennes, ou sur l’e-shop Sephora ici. Perso, j’en suis fan !

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

