Et à propos… de Marsala, Pantone 2015 !

Marsala_Color_of_the_Year_2015

Et si on commençait 2015 en parlant de la couleur de l’année ? Pantone l’a décidé, 2015 sera « Marsala » (oui, exactement comme le vin sicilien).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aime beaucoup cet espèce de nude-vieux rose grisé (oui oui, c’est scientifiquement prouvé). Avec ça, on prend pas trop de risque en matière de make-up : c’est la couleur parfaite et passe-partout, bref, easy, naturelle et fraîche tout en restant sophistiquée. Que demander de plus ? Personnellement, je suis fan de ce genre de couleur qui fait subtilement le job avec un effet « wahou » tout en restant discret (pas très fan de l’effet pot de peinture au quotidien). En plus, ça pimpe parfaitement un look « nude » au quotidien.

Pour célébrer l’évènement, Sephora US a sorti toute une collection en collaboration avec Pantone :

Je bave devant, surtout devant le trio de blushs et le rouge à lèvres qui sont juste « magnifaïques », comme dirait une certaine Cristina…

Comme je ne suis pas du tout aux USA (et qu’un voyage n’est pas non plus prévu prochainement), je vous propose une petite sélection de produits « Marsala » pour que nous aussi, les françaises, nous puissions ajouter cette sublime couleur à nos make-up (oui je me sens l’âme militante) :

  • Sur nos yeux :

Fard à paupières Stila – Twig // Palette Chocolate Bar Too Faced – Amaretto (la teinte toute à droite de la 2ème ligne)

  • Sur nos joues :

Blush NARS – Almería (en édition limitée !) // Baby Doll Kiss & Blush – Nude insolent n°10

  • Sur nos lèvres :

Rouge in Love Lancôme – Beige dentelle 300M // Rouge pur couture vernis à lèvres YSL – Rouge Vintage // Satin Lip Pencil NARS – Rikugien

  • Et sur nos ongles :

Vernis à ongles Essie – Mauve in Stitches // Vernis à ongles OPI – Got the Blues for Red // Color Hit Sephora – Think Big

J’espère que cette petite sélection vous donnera des idées ;)

Est-ce que vous allez adopter cette couleur ? Quel produit vous ferait le plus envie ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

