… de la Birchbox de décembre et de la boutique éphémère du même nom

birchbox-dec-14_ (1)

Pfiou, ça c’est du titre ! Un titre à rallonge digne des premières chansons de Panic!atTheDisco car j’ai une foultitude de choses à vous dire ! Parce que pendant ce quasi-mois d’absence, j’ai eu le temps de recevoir la box de décembre et d’aller faire un tour à leur boutique éphémère… Vous êtes prêtes ? C’est parti !

La box de décembre est arrivée très tôt, à la fin du mois de novembre… J’étais donc plus que ravie de la retrouver chez moi en rentrant de week-end, d’autant plus que pour Noël on a eu droit à un super packaging !

GIF-TROUSSE

Comme vous le voyez ci-dessus, les produits ne sont pas arrivés dans la traditionnelle box en carton mais dans une trousse de toilette bleue marine et dorée, juste sublime ! Ce petit plus m’a vraiment fait plaisir, car la trousse est très jolie, grande et a l’air bien solide. Birchbox nous fait là un cadeau de Noël avant l’heure ! (en nous évitant l’éternelle question du « que vais-je faire de ma boîte vide ce mois-ci ? »). Et puis cette petite phrase clin-d’œil est juste parfaite (j’en profite également pour souligner le sens du détail de Birchbox qui grave d’un « B » la tirette de la fermeture éclair).

A l’intérieur (puisque c’est pour ça qu’on s’abonne à la base et pas pour les boîtes en carton), j’ai été ravie de découvrir des produits qui m’ont tout de suite plu et « parlé ». D’ailleurs, je les ai tout de suite testés et j’en profite pour vous faire un déballage + review bilan. Comme ça. Cadeau.

  • Protect & Detangle de Beauty Protector

Il s’agit d’un coiffant thermo-protecteur, hydratant et démêlant. Monsieur Parfait quoi. J’avais déjà vu ce produit plusieurs fois sur l’e-shop et avais été pas mal intriguée. C’est l’occasion de le tester ! Pour le moment, je l’ai utilisé en coiffant quotidien et j’en suis assez contente car il redéfinit mes boucles sans effet « carton ». Jusque-là, je dis oui. Le seul bémol pour moi reste à date l’odeur que je trouve trop sucrée (mais je ne suis pas très fan de l’odeur du caramel de base, contrairement à ma meilleure amie qui adore et qui remarque un effet « whaou » sur ses cheveux raides et fins). Vous pouvez le trouver ici au prix de 19€.

  • Fat Eye Stick de Eyeko

Ce gros crayon est un fard à paupières dont la couleur oscille entre le taupe et l’argenté (selon la lumière, tes yeux, l’alignement des planètes, toussa toussa). J’aime beaucoup le concept, la couleur n’est pas mal (quoique pailletée, grrr) mais alors l’odeur et la texture… L’odeur fait crayon « cheap » acheté une bagatelle et la texture est un peu collante, pas facile à travailler avec d’autres fards. Si tu veux mettre un peu de fard à paupière poudre dessus pour faire un truc sympa un peu dégradé, oublie tout de suite. Ce truc colle ton fàp et le fixe là où tu l’as mis. Résultat, ça devient impossible à estomper et tu te retrouves avec un superbe aplat de couleur (tu sens le traumatisme ?). En même temps, j’avoue avoir été un peu naïve de croire que crème + poudre ça allait être easy-peasy mais bon…  Sinon, tout seul ça va, ça ne fait pas de gros pâtés chez moi, c’est rapide à appliquer pour un super effet immédiat, mais ça ne tient pas non plus toute la journée. Bref, je suis mitigée parce que je l’aime mais en même temps pas trop. Je suis contente de l’avoir eu dans la box parce que j’aurais été déçue si je l’avais acheté. Si vous voulez l’essayer, il est là avec deux autres couleurs pour 16€ les trois.

  • Lotion pour le corps de Gilchrist & Soames

Mis à part le nom assez dur à lire au premier abord, ce lait pour le corps sent très bon et hydrate raisonnablement bien. Apparemment « eco-friendly », cette lotion est formulée à base de glycérine et de miel, les amis de ta peau en hiver. Et comme on est en hiver (futée Birchbox !), ta peau devrait aimer. La mienne aime en tout cas. Ca n’hydrate pas comme du karité mais la peau ne tiraille pas non plus. Petit plus, la formule s’étale bien, est vite absorbée par la peau et ne colle pas (tu peux par exemple t’habiller direct après si, comme moi, tu fais partie des gens qui s’habillent au quotidien). Bref, une chouette découverte ! Ce lait est dispo ici pour 16,35€ très précisément, ce qui reste assez accessible !

  • Gommage visage de Huygens

Il sent bon, il est bio, il a l’air cool. En l’essayant, la texture est assez particulière, un peu crémeuse et les grains semblent gros (ça risque de décaper…). Je tente donc l’aventure en n’appuyant pas trop fort… Résultat : la peau est lissée, légèrement matifiée et ne tire pas (trop), contrairement à ce que je pensais. L’effet frais est agréable et vivifiant (et te réveille le matin) et le tout se rince « easily ». Un bon gommage en somme avec 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle. A 19,90€ le full size, c’est une super idée cadeau !

  • Power Lash Mascara de Modelco

Un petit mascara censé en avoir dans le tube. A ce qu’il paraît, Kylie et Danii Minogue en sont fans. C’est peut être parce que je ne suis ni australienne ni chanteuse, mais moi, je n’en suis pas fan du tout. Il cartonne mes cils, fait des paquets et laisse un monticule de produit en-dehors du tube lorsqu’on le referme. MOUAIS. Pas envie de nettoyer mon tube de mascara tous les matins pour pouvoir le refermer. Bref, la déception de ce mois-ci. Et désolée Kylie si je te brise le cœur. Si vous aimez l’effet il est dispo là à 17€.

 

Ajouté à tout cela, une petite carte annonçant l’ouverture de la boutique éphémère Birchbox du 5 au 24 décembre à Paris, au 5 rue de Turbigo. Autant vous dire que j’étais excitée comme une puce. Du coup, j’y suis allée samedi dernier avec ma meilleure amie (complice de mes aventures cosmétiques). Je n’ai pas pris de photos (bouuuh) mais je n’ai qu’une chose à vous dire : allez-y, ça vaut vraiment le coup ! La boutique est bien fournie pour une boutique éphémère et vous serez accueillie chaleureusement avec une tasse de thé (et là, on me prend par les sentiments). On a adoré l’ambiance, la disponibilité et la gentillesse de l’équipe, le choix de produits et les petits ‘plus’ glissés dans le sac à la caisse. Et grosse mention ++ pour « la fabrique » qui permet de créer une box sur-mesure pour offrir ou pour soi, tout simplement. Il est même possible de s’inscrire à des petits ateliers coiffure/maquillage/soin de la peau avec différentes marques (on me souffle dans l’oreillette Paul and Joe, GHD, Erborian, …). Seul bémol, mes points d’achats n’ont pas été crédités sur mon compte Birchbox et le duo shampoing + après shampoing épaississants Beaver n’étaient pas au rendez-vous (mais la version hydratante était, elle, bien là :) ). Pour les non-parisiennes, il reste toujours l’e-shop qui est très bien également.

Voilà pour ce double bilan/déballage/reporting sur la boutique éphémère. Et vous, n’hésitez pas à me raconter ce que vous avez reçu, aimé, détesté et si vous vous êtes rendues à la boutique, sur quoi vous avez craqué. 

A très vite !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

