… du bilan de la box de novembre

Bilan_birchbox-novembre

Hello ! Pour la reprise, on commence par le bilan de la Box de novembre, que je vais faire rapidement (ou du moins, essayer, promis) :

  • Shampoing et après-shampoing épaississants à la kératine Beaver Professional :

Nan mais ce duo est une tuerie ! Je me suis bien moqué du nom mais en vrai j’ai a-do-ré ! Avec ce duo, mes cheveux fins et bouclés ont retrouvé un peu d’épaisseur et ont tenu plus longtemps avec du volume ! D’habitude, ils sont raplaplas au bout de 2 jours après le lavage et là, chevelure de diva jusqu’au shampoing suivant ! Je suis tellement triste de les avoir terminés que je les rachèterai assurément.
Le shampoing est à 14,70€ et l’après-shampoing à 15,80€.

beaver

  • Routine DHC :

J’ai suivi la routine pas à pas un jour de maquillage chargé et les produits étaient bien dosés et efficaces. Par contre, la complexité de la routine et l’effet désagréable du savon qui tire et de l’huile d’olive sur le visage n’en ont pas fait mes produits favoris. First step, l’huile démaquillante fait très bien son job sans piquer les yeux. Ensuite on passe au savon qui nettoie bien mais dessèche la peau. Vu le format, il en reste pour continuer de le tester ce qui est un plus. Troisième étape, la lotion. Celle-ci m’a piqué la peau, je ne l’ai donc pas aimée du tout. Enfin, l’huile d’olive m’a fait très bizarre. Avec cette texture sur la peau, j’avais l’impression qu’il fallait que je rince, alors que techniquement, PAS DU TOUT. Même si elle pénètre vite l’épiderme, elle reste peu agréable et on a l’impression qu’on va faire des tâches d’huile partout. En bref, la routine est trop contraignante pour moi pour un résultat pas si extraordinaire (j’ai la peau aussi douce avec ma crème visage).

  • Clip GHD :

Rien à dire si ce n’est que je l’utilise tous les jours pour relever mes cheveux avant la douche (parce que le brushing est pour moi synonyme de jamais). Elle n’est pas en vente sur le shop Birchbox, mais vous pouvez retrouver ce genre de pince dans n’importe quel magasin.

  • Huile de douche au jasmin Sabon :

Une merveille en flacon, une pépite qui distille la joie et l’amour sur ta peau. Un peu déroutante par contre parce que cette huile a en fait une texture… gel douche. Et oui, mesdames et messieurs. Du coup, ça mousse très bien, ça se rince du tonnerre et ne dessèche pas la peau (qui a quand même besoin d’être hydratée après, faut pas abuser non plus). Au niveau du parfum, nan-mais-laisse-tomber, meilleur tu meurs. Et en plus, il reste sur la peau (mais subtilement). Seule ombre au tableau : 22€ le full size. Pour une huile qui n’hydrate pas vraiment la peau, on va se calmer. Mais en même temps ça sent si bon…

  • Base de maquillage Paul and Joe :

J’ai été mauvaise élève et l’ai complètement oubliée dans mon tiroir. Pardon, pardon, pardon. Si vous voulez tenter l’aventure, elle est ici à 28€.

  • Baume à lèvres teinté Pixi by Petra :

Pour le peu de fois où je l’ai utilisé (j’avoue ne pas être une très grande utilisatrice de baumes teintés et préfère le rouge à lèvres), il a été très hydratant et bien pigmenté. Si c’est votre dada, foncez car c’est de la très bonne qualité. A 11€ pièce, il y a de quoi se faire plaisir avec quatre couleurs.

Pour résumer, cette box n’était pas mal du tout avec de très bonnes découvertes et futurs achats !

Et vous, avez-vous reçu ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

