… de la Birchbox de novembre

Ce n’est pas un scoop, novembre est arrivé. Vous savez ce que ça signifie ? Une nouvelle box est arrivée ! J’ai reçu celle de novembre la semaine dernière (je n’en ai pas parlé tout de suite pour éviter de spoiler celles qui ne l’avaient pas encore entre les mains). Celle de ce mois-ci est sur le thème « Du temps pour soi », soit du… cocooning ! Je vous en parlais déjà lors de mes précédents articles, mais là, ce n’est pas moi qui le dit… (l’excuse). Comme le mois dernier, c’est une petite pépite.  Petit tour d’horizon du contenu…

  • Shampoing épaississant à la kératine Beaver Professional

Oui, cette marque porte le nom de … « Castor Professionnel ». Parce qu’elle veut rendre nos poils de tête aussi doux et lustrés que ceux d’un castor, dixit le dépliant explicatif joint. Même si, et c’est tout à fait personnel vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas très attirée par l’idée de ressembler à un castor, je trouve que ce produit n’a pas l’air mal du tout. Oui, à brûle-pourpoint, premier abord, comme ça (je vais faire tous les synonymes), il a même l’air très bien. Je juge sur les apparences et c’est très mal, mais le fait qu’il soit composé à 95% de kératine, déjà, ça envoie du lourd. En plus il a une odeur divine, qui s’est répandue dans toute la boîte (ce qui m’a fait checker chaque produit pour voir si rien n’avait fuité, puis renifler l’ensemble du contenu reçu afin d’identifier le produit magique qui portait cette odeur). En bref, j’ai hâte de le tester !

  • Après-shampoing épaississant à la kératine Beaver Professional

Encore un produit pour castors de la marque « Castor ». Je ne m’étendrai pas sur l’a-priori de ce produit puisqu’il complète le shampoing. Du coup, comme son grand-frère, il a juste l’air trop bien. Voilà. Tout simplement. Suivant.

  • Lot d’échantillons DHC, routine « peau veloutée »

J’ai été assez surprise en ouvrant cette pochette blanche, puisque je m’attendais à tout sauf à 4 petits échantillons. En plus, quand on me parle de « layering », je pense plutôt au montage d’un plat de lasagnes. Rien de bien cosméto là-dedans, donc. Mais pourquoi pas ? Après tout, on utilise bien de l’huile de ricin, d’argan, de pépin de machin chose, … Et puis il y a de quoi faire pour une seule utilisation, ce qui ne me semble pas contraignant non plus. Ce petit lot est composé d’une huile démaquillante (bien entendu, vous lisez « un échantillon de » devant chaque produit que j’énumère, je vais vous épargner la lecture répétitive de ce mot, on n’est pas dans un concours), d’un savon transparent adoucissant, d’une lotion douce et d’huile d’olive vierge. Oui. Vous avez bien lu. De l’huile d’olive ! (Comme dans les lasagnes) En tant que sudiste, l’huile d’olive est un produit que j’utilise beaucoup… en cuisine. Par contre en produit de beauté, je n’ai jamais essayé. Ça va me faire bizarre de m’huiler le visage mais comme je disais plus haut, « pourquoi pas? »…

  • Clip cheveux GHD

Une bonne surprise car ce genre de pince sert toujours, et qui tombe à pic car je n’en ai pas. Le revêtement est doux et velouté, il est très agréable si ça t’intéresse. Même si en vrai on s’en fiche un peu puisque ça n’a aucun effet sur la « performance » de la pince. En tout cas je valide parce que ça va bien avec le thème cocooning, la coiffure de travers en mode « je me suis attaché les cheveux avec ce que j’ai trouvé ». Par contre, Birchbox la justifie dans le livret comme l’accessoire « pratique pour un brushing ou un lissage digne de celui d’un coiffeur ». Mais NON quoi ! Juste non ! Quand je suis en mode cocooning, me faire un brushing est bien la dernière chose qui me passe par la tête ! (déjà que je ne le fais pas en temps normal…). Donc bon, bonne idée mais la justification est naze les gars, z’êtes à côté de la plaque (sans mauvais jeu de mots). Faudra faire gaffe à ne pas nous mettre d’infusion « nuit calme » pour la box fêtes de fin d’année hein…

  • Base de maquillage protectrice Paul & Joe

Paul & Joe est une marque que je trouve très mignonne et qui m’attire beaucoup. Paradoxalement (mais aussi parce que les prix sont beaucoup moins sympas que les packagings), je ne possède qu’un rouge à lèvres de chez eux… C’est donc une bonne occasion pour tester d’autres produits, mais aussi de tester l’utilisation d’une base, que je ne mets jamais (bouh !). Un produit de test 2-en-1 du coup ! Le seul bémol est qu’en la swatchant, elle m’a semblé trop dorée pour ma peau. Vous pouvez le voir sur la photo, j’ai appliqué la base sur la partie de gauche de mon poignet (gauche, lui aussi) alors que la partie droite non. Vous voyez les reflets dorés ? Je pars avec un gros a-priori mais on verra bien.

  •  Baume à lèvres teinté Pixi by Petra, teinte Ripe raspberry

Un baume à lèvres coloré très sympa et qui sent bon, une sorte de mélange entre l’amande et le karité. Et c’est justement ce qu’il contient. Niveau couleur, il est assez pigmenté tout en restant naturel sur les lèvres. Après, si on s’emporte et qu’on déborde, tout de suite, ça fait moins naturel… La texture est riche, il me semble avoir un bon pouvoir hydratant.

  • Et last but not least…  Huile de douche au jasmin Sabon

Cette huile de douche est bien partie pour être mon coup de cœur du mois ! Elle sent immensément bon le jasmin (oui, je suis une fille modérée) et le vrai jasmin, en plus. Les huiles, c’est parfait quand on a la peau sèche, mais il faut qu’elles soient de super-bonne qualité pour mousser correctement et hydrater en même temps. Celle-ci devrait être pas mal puisqu’elle est formulée avec des huiles d’olive, d’avocat, de germe de blé et de jojoba (décidément, ils se sont lâchés sur les huiles ce mois-ci. Toute la panoplie des huiles de cuisine est dans ta salle de bains. Bientôt, tu pourras te laver à l’huile de tournesol). Nous verrons donc ce qu’elle a dans le ventre, mais rien que de vous en parler, j’ai hâte de la tester. Ou, comme on dit par chez nous, je me languis…

En plus de tout ceci, les équipes ont glissé un catalogue de tous les coffrets de Noël ou idées cadeau disponibles sur le shop. Je ne sais pas vous, mais j’adore les catalogues et les rubriques des magazines dédiés aux cadeaux en période de Noël. C’est limite si je n’achète pas les magazines juste pour ces articles-là. (« Je ne suis pas folle, vous savez ?« ). Du coup, j’ai déjà commencé mon repérage…

Je ferai un bilan des produits de la box après un mois d’utilisation, comme le mois dernier. Rendez-vous donc fin novembre pour savoir ce que les produits valent une fois mis au banc d’essai…

Et vous, qu’avez-vous reçu ce mois-ci dans votre Box ? Des envies particulières de produits « cocooning » ?

2 réflexions sur “… de la Birchbox de novembre

Et vous, qu'en pensez-vous ?

