… des produits terminés (octobre 2014)

Bon. Je sais, je suis –un peu– en retard, on est déjà le 10 novembre. Qu’est-ce que ça passe vite !  Même si on a déjà consommé la moitié du mois, je vais me permettre un petit retour dans le temps pour vous présenter mes « empties » d’octobre, ces produits que j’ai terminés et que je rachèterai peut-être (ou peut-être pas…).

J’ai classé les produits selon leur usage. Je me suis dit que ça faisait plus organisé que de vous les balancer en vrac. Mais si la prochaine fois vous les préférez par ordre alphabétique, faites-le moi savoir, je ne suis pas psychorigide de l’ordre (juste de la mise en forme justifiée ce qui est déjà beaucoup).

Visage :

  • Gommage lissant doux Aqua Effect, Nivea. Ce gommage visage est très bien si l’on sait l’utiliser, soit en massant doucement sans trop appuyer et pas plus d’une fois par semaine, quand on a la peau sèche. Parce qu’en vrai, il a été formulé pour les peaux normales à mixtes (bonjour-je-ne-sais-pas-lire). M’étant d’abord arrêtée à « gommage doux », je frottais un peu trop au début et il m’agressait la peau, qui tirait beaucoup trop une fois sèche. Normal, me dire-vous. Une fois que j’ai vraiment compris comment l’utiliser (à la moitié du tube), je l’ai davantage apprécié, même s’il assèche vraiment ma peau. Son prix est très abordable (dans les 3€ je ne me souviens plus du prix exact), il fait son boulot correctement et il sent très bon, un peu comme le bébé. Je pense toutefois pas le racheter car un autre gommage plus doux (cette fois fait pour mon type de peau) a conquis mon cœur infidèle.
  • Soin purifiant, Absolution. Découvert grâce à MyLittleBox, j’ai mis du temps à utiliser ce masque. En effet, mon frère m’a offert un soin visage Yves Rocher pour mon anniversaire (une tuerie, soit dit en passant) qui m’a permis d’en apprendre davantage sur ma peau et ses besoins. A raison d’un gommage par semaine suivi (une semaine sur deux) d’un masque purifiant ou d’un masque hydratant, j’ai donc eu l’occasion d’utiliser ce masque pour de bon. Je n’ai pas aimé la texture, trop ‘grasse’ à mon goût une fois rincé, ni l’effet mentholé. L’effet purifiant est cependant visible (et se ressent, rapport à l’effet frais). Outre le fait que je l’ai eu dans une box et qu’il soit difficile d’accès, ce produit ne m’a pas convaincue, je ne le rachèterai donc pas.

Corps :

  • Crème de douche Verveine, L’Occitane. Si je ne vous ai pas encore vraiment parlé de cette marque, ça ne va pas tarder (la preuve). L’Occitane, j’en suis amoureuse pour ses produits, ses valeurs et aussi parce que les produits sont fabriqués chez ma maman, à Manosque. Une grande histoire d’amour… Mais revenons à nos moutons. Comme je vous le disais déjà ici, j’essaie de choisir des gels douches respectueux pour la peau, surgras voire crémeux. Celui-ci, je l’ai découvert dans une trousse « Karité » eue en cadeau avec un certain montant d’achat. Je l’ai tellement aimé que lors de ma dernière visite à la boutique de l’usine, j’en ai profité pour le leur demander et faire des stocks, car il ne fait pas partie de la ligne de produits permanente. Il sent très bon, mousse bien, se rince facilement et laisse un voile hydratant léger sur la peau. Parfait pour bien commencer la journée !
  • Lait corps nutritif à l’huile d’abricot et au thé vert bio, Mixa. Une peau sèche et qui a tendance à tirailler se doit d’être hydratée, je ne vous apprend rien. Du coup, j’ai testé différents produits et marques, et dans les marques de grandes surfaces, c’est toujours vers Mixa que je me tourne. Leurs produits ont fait leurs preuves et sont très efficaces. Pour celui-ci, c’est sa composition à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, l’absence de parabens et son effet « protecteur » qui m’ont décidée. L’odeur est légère et discrète, il hydrate bien la peau toute la journée. Par contre, s’il entre vite dans l’épiderme, il n’est pas rapide à étaler. Je m’explique : même en prenant peu de produit, il faut quand même bien masser pour ne pas avoir la peau blanche de crème. Malgré cela, je le recommande et l’achèterait sans doute de nouveau car son prix est très abordable au vu de la quantité.

Cheveux :

  • Masque nutri-soyeux à l’avoine, Yves Rocher. Mon chouchou cheveux. Cela fait 2 ans que je l’utilise et je ne lui ai jamais fait d’infidélités tellement il est efficace. Sa texture beurre, très riche, hydrate bien les cheveux. Comme il contient très peu d’eau, le produit est très concentré et il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes. Résultat, il dure longtemps. J’adore son odeur d’avoine, douce et discrète qui tient bien sur les cheveux et sa compo plutôt « propre » pour un masque hydratant. A 12,80€, il reste cher pour un masque, mais Yves Rocher fait souvent des réductions très intéressantes si vous avez la carte. Comme il fait partie de ma routine soin cheveux, je le rachèterai encore et encore !

Make-Up :

  • Mascara effet faux cils, Yves Saint Laurent. déjà présenté ici, c’est mon incontournable. Il est très modulable, ne fait pas de paquets et reste très naturel. Je l’aime beaucoup, malgré ses 31,90€. On dit que « quand on aime, on ne compte pas », non ? Pour la revue plus détaillée, je vous laisse (re)lire cet article. Je l’ai déjà racheté et pense le racheter une fois que je l’aurai terminé.
  • Gimme Brow, Benefit. Testé et approuvé ! Comme dirait Christina « le sourcil, c’est la coiffure de l’œil ma chérie ! ». Avec cette petite baguette magique, mes sourcils sont plus structurés tout en restant naturels. Le seul malus est que la brosse est trop chargée de produit lorsqu’il est neuf. Du coup il faut bien l’essorer si on ne veut pas avoir des sourcils en carton (ce qui n’est pas chose aisée puisque cette brosse est toute petite). Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression que mes yeux sont davantage mis en valeur (après, ça n’est peut-être qu’une impression). En tout cas, ça fait soigné, c’est pas compliqué, ça fait pas figé (pas comme les sourcils d’Amanda Lear par exemple), donc j’aime. Et bonus, grâce aux petites fibres qu’il contient, il cache la misère si tu t’es trop épilé un sourcil et que tu as un trou de poils. Malgré cela, Il reste onéreux puisqu’il culmine tout de même à 25€ (pour des sourcils, oui oui). Mais bon, si tu attends les remises magiques de Sephora, l’affaire est pliée et tu fais plaisir à tes sourcils. J’aimerais bien tester celui de Gemey pour voir ce qu’il vaut puisqu’il est quand même moins cher, mais sinon, je l’ai déjà racheté et n’hésiterai pas à récidiver.

Voilà pour mes « terminés » d’octobre. Et vous, qu’est-ce que vous avez fini ? Avez-vous testé/aimé/détesté l’un de ces produits ?

4 réflexions sur “… des produits terminés (octobre 2014)

  1. Marlotte dit :

    Salut !
    Je n’ai même pas pu finir le soin Absolution. Dès la première application j’ai eu une bonne allergie avec plaques rouges et sensation de brûlure … Dommage pour un produit si « clean ».
    J’entends de plus en plus parler des produits Yves Rocher, et du coup ton article me donne envie d’aller y faire un petit tour :)
    Bonne journée,
    Marion

    J'aime

    • Et à propos... dit :

      Ah mince :/ j’espère que ta peau a vite repris !
      Je te recommande Yves Rocher, pas pour tous les produits (c’est comme partout, certains se valent, d’autres moins) mais la grande majorité est top et les composants sont relativement cleans

      J'aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?

