… d’un gel douche cocooning !

Hello à toutes ! Aujourd’hui, on rempile dans la thématique cocooning avec un produit parfait pour démarrer la journée. Comme vous l’aurez peut-être remarqué dans le titre de cet article (et dans celui du précédent), c’est ma semaine « je-veux-rester-chez-moi ».

Parce que dehors il fait froid-pour-de-vrai et parce que, en vrai, je rêve de passer mes journées en pyj’ avec ma couette (mais ce n’est pas très compatible avec le travail…quoique…). Donc, rien à voir avec la superbe ammonite qui trône devant le produit (mais vous pouvez l’admirer quand même, elle fait la fierté del Hombre).

Cette douche nourrissante huile-crème (oui, tout ça) nous vient de chez nos amis Dove et est juste trop bien pour commencer de bonne humeur n’importe quelle journée de froid. Elle vous enveloppe d’une couche de moelleux et de douceur, un peu comme une couette portative. Et comme je vous disais à l’instant vouloir me trimbaler partout avec ma couette, je trouve que c’est plutôt un bon compromis socialement parlant. L’odeur est d’ailleurs divine, une odeur poudrée assez discrète sur la peau et qui surprend puisque, le produit étant formulé avec des huiles essentielles, on s’attend à avoir une odeur assez forte (enfin toi je sais pas mais moi quand je lis « huiles essentielles », je sous-titre « ça va te déboucher les narines et celles de ta progéniture sur quatre générations »).

En plus de sentir très bon, cette merveille de la salle de bains a un effet « hydratant » et apaisant qui se ressent au sortir de la douche puisque la peau ne tiraille pas. Normal me direz-vous puisqu’il s’agit d’une huile-crème. C’est donc un deuxième bon point pour moi qui ai la peau très sèche et qui ai besoin de gels douches qui assurent (en gros, qui fassent le job à ma place ou presque). Après, il faut quand même besoin d’hydrater sa peau, mais si j’ai la flemme j' »oublie », rien de dramatique, je peux tenir une journée sans lait hydratant.

Evidemment, comme la texture est assez riche (rapport au huile-crème), le produit mousse difficilement. Du coup j’utilise une fleur de douche qui a le véritable don d’annuler tout l’effet hydratant de ce gel douche avec son côté grattant-exfoliant. Joie. Mais bon, au moins, ça mousse. Mais ça t’hydrate pas. Mais à la limite, on s’en fout parce que les crèmes corps existent et tu en as sûrement dans ta salle de bains. Voilà. Niveau texture par contre, c’est correct, ça se rince bien même si ça ne mousse pas facilement.

Au niveau du packaging (parlons futile), il se prend bien en main et s’ouvre facilement, même quand tu as les mains pleines de savon. Pas besoin de t’énerver sur le bouchon, tu soulèves, tu fais sortir le savon, tu refermes et BASTA. (M’entends-tu Yves Rocher ?).

En bref, j’aime ce « gel douche cocoon » (je ne veux pas avoir l’air d’insister, mais là c’est pas moi qui le dit, promis, c’est le packaging) et je pense le racheter à l’avenir pour me bichonner sous la douche pendant les dures périodes d’hiver, mais aussi parce qu’il sent TELLEMENT bon. Oui, il mérite des majuscules ! En plus, il se trouve partout (même dans les derniers Champion de France) et il est à petit prix (comprendre « à prix supermarché ») c’est-à-dire dans les 3€ si je me souviens bien.

Douche nourrissante huile-crème « mon soin cocooning », Dove

Et vous, quel est votre secret cocooning sous la douche ?

Une réflexion sur “… d’un gel douche cocooning !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

