… du bilan Birchbox d’octobre

 bilan

Hello hello ! Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent… Au début du mois, je vous ai présenté la Birchbox d’octobre. Cette initiative certes utile pour celles qui souhaiteraient s’abonner ou pour aller voir ce que les autres ont eu, n’en reste pas moins informative. Passons maintenant au bilan de la box en fin de mois, maintenant que j’ai testé tous les produits…

La crème hydratante pour les mains du Dr Hauschka
Je n’attendais pas grand chose de celle-ci, parce que pour moi une crème mains restait une crème mains… Comme j’avais tort ! J’ai enfin trouvé une crème pour les mains qui hydrate, assouplit, pénètre vite et ne colle pas même sur les paumes des mains ! Alors maintenant que je sais que ça existe, j’ai (un peu) délaissé mes autres crèmes (oui, même ma crème L’Occitane…). Je la recommande en journée, adieu les doigts poisseux de crème sur le clavier, on peut enfin travailler et avoir les mains douces ! (je recommande quand même une crème plus riche le soir avant de vous coucher si vos mains se transforment aussi en papier de verre dès que les températures baissent). Au début, je détestais l’odeur mais devant son efficacité, j’ai continué à l’utiliser et finalement je m’y habitue… Après, je ne vous cache pas qu’à 14€ les 50 mL je pense attendre une réduction (mais j’ai reçu un quasi full size du coup j’ai quand même un peu de temps devant moi).

Le spray cheveux Lumière d’hiver Super Comb Prep & Protect (oui, tout ça) de N°4
Ce produit sent très bon (il a une odeur poudrée très agréable mais qui reste discrète) et, dans mon cas, définit bien les boucles. J’ai essayé de l’utiliser avant le séchage des cheveux, et il est super. Sur cheveux secs, également. Par contre lorsqu’ils sont encore très humides, c’est un peu la cata, le produit n’a pas d’efficacité et s’en va des cheveux en même temps que l’eau. Je n’ai pas spécialement remarqué l’effet protecteur de chaleur, mais les cheveux restent souples, brillants et tout doux après séchage… Petit plus pour celles que ça intéresse : il s’agit d’un produit vegan (perso, je ne suis pas vegan alimentairement parlant, alors pour mes cheveux, bon…). Du coup, c’est un bon produit mais à 23€ les 200 mL je sais d’avance que je ne le rachèterai pas. D’autant plus qu’il ne m’a pas plus convaincue que cela (mais cela reste mon avis hein, vous avez le droit de l’avoir aimé, détesté, surkiffé, …)

Le savon noir bain douche de Théophile Berthon
Malgré le fait que ce gel douche soit formulé avec du savon noir (du vrai, du costaud !), il ne dessèche pas la peau ! Au contraire, j’ai remarqué un léger effet nourrissant qui n’est pas déplaisant sous la douche (surtout quand on a l’épiderme aussi hydraté qu’un désert). Comme il est « surgras », il ne mousse pas très bien et l’usage d’une éponge de douche est recommandé. A 11,90€ les 500 mL il reste cher, mais pourquoi pas de temps en temps… (et gros bonus, il est fabriqué à Salon-de-Provence, soit à 32 minutes de ma ville natale ).

Le vernis « Voyage à Paris » de Lollipops
Ce vernis est top ! Le pinceau rend l’application facile et la texture du vernis permet de l’étaler facilement. Par contre, il est peut-être un peu trop liquide et du coup, transparent. Mais bon. Au bout de deux couches, il est parfait, il brille et il tient ! Avec une base, deux fines couches et un top coat, il m’a tenu une semaine. Donc j’aime. Parce que le vernis qui s’en va au bout de deux jours, merci mais non merci… A 8,90€ le flacon, il reste moins cher que les Essie et OPI et j’en suis aussi satisfaite donc pourquoi pas ?

Le Stainiac de The Balm
Last but not least… Waw ! Ce produit est une tuerie ! Il est parfait sur les joues et les lèvres et reste naturel et discret. Pour quelqu’un qui n’aime pas les paillettes (qui ont tendance à se faufiler dans un peu tous les blushs) c’est apprécié, adopté et tout ce que vous voulez ! En plus en combo joues/lèvres l’ensemble est vraiment joli. Sa texture gel est très facile à travailler, et pas besoin de vous presser, elle ne sèche vite qu’une fois bien étalée. Alors à 13,50 le full size je dis oui ! Ce sera mon prochain achat blush !

J’en profite pour vous dire que je ferai tous les mois un article « bilan box » afin de vous donner mon avis sur ce que valent vraiment les produits. Parce que c’est bien beau de vous  les montrer tous beaux tous neufs à peine sortis de la boîte, mais en vrai ce qui nous intéresse, c’est ce qu’ils ont dans le ventre. Dites-moi si cela vous intéresse ou si vous préféreriez simplement avoir le « déballage » de la box.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Que rachèteriez-vous ?

2 réflexions sur “… du bilan Birchbox d’octobre

  1. dailymounia dit :

    Hello Gwen,
    C’est quand même dingue car j’ai reçu une box carrément différente de la tienne (http://instagram.com/p/u1DF8sjSnX/), à part pour le vernis. Je ne suis pas convaincue par le fonctionnement de ces box car on peut être déçue de la nôtre et trouver une autre combinaison top. Bref ! Ce mois-ci je suis plutôt contente de ma box, on verra pour la suite.

    Par contre, c’est dommage car je n’ai pas reçu le Stainiac de The Balm. La description que tu en fais me donne vraiment envie :-)

    Bises

    J'aime

    • Et à propos... dit :

      En effet, je suis allée voir et ça n’a vraiment rien à voir… Après, la compo est due au profil que tu remplis donc des fois c’est la joie et des fois un peu moins et c’est vrai que c’est assez aléatoire. Mais au moins je n’ai reçu que des produits adaptés (contrairement à MyLittleBox qui m’avait envoyé des produits peau grasse à plusieurs reprises…). Et je te recommande vraiment le stainiac c’est une tuerie, mille fois plus facile à étaler que le Benetint.
      A très vite !

      J'aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?

