… du dissolvant-huile Une Beauty

dissolvant-une_1

Aujourd’hui on va se parler dissolvant. Parce que OK, les blogs regorgent de conseils en matière de vernis à ongles, ça on a compris. Par contre quand il faut l’enlever, merci-bonjour. Parce que ce n’est pas la chose la plus douce que l’on puisse offrir à nos chères couches kératineuses… Mais tout n’est pas perdu (promis) car j’ai un découvert un super produit pour retirer son vernis chez Monop’, j’ai nommé le Dissolvant Huile Soin Une Beauty. Et ouais, rien que ça…

Personnellement, les mots « dissolvant » et « soin » réunis dans la même phrase m’ont toujours parus hypocrite : le dissolvant assèche, abîme, même lorsqu’il ne contient pas d’acétone et surtout, dans mon cas précis, encourage leur dédoublement (en gros, c’est un peu le Che Guevara des ongles encourageant à la Revolución). Du coup j’ai longtemps hésité avant de finalement me dire que je pouvais toujours essayer (en vrai, j’étais dans une grosse période de dessèchement ongulaire et je ne savais plus quoi faire). Bon, il faut dire qu’à 10€ la bestiole pour 100 mL, on y réfléchit à deux fois (pour comparaison, mon dissolvant Diadermine fait 125mL). Mais cette petite merveille les vaut largement, je m’explique…

Tout d’abord, il faut savoir que la texture est vraiment entre l’huile et le dissolvant « classique » du coup on sent direct la différence : les cuticules ET les ongles sont nourris. Rien que ça ma bonne dame, j’adhère. Du vrai bon 2-en-1 « easy-peasy ». Ensuite, si la contenance paraît petite, il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de produit sur le coton. La quantité que je mets de dissolvant sans acétone classique pour 2-3 ongles me fait ici une main entière, même avec des vernis foncés. J’imagine que l’huile contenue dans le produit doit aider à dissoudre les pigments, un peu à la manière des démaquillants huileux (Si je me trompe/si vous avez la réponse, je veux bien avoir la véritable explication). Cerise sur le gâteau, ce dissolvant est formulé à 100% à partir d’ingrédients d’origine naturelle dont 80% de solvants naturels, donc un peu moins agressifs pour l’ongle (mais bon ça reste quand même du dissolvant, faut pas en abuser non plus hein). Résultat après plusieurs utilisations, mes ongles sont moins secs et donc se dédoublent moins et mes cuticules sont assouplies. J’en suis donc plus que satisfaite car cela m’évite les longues séances de durcisseur et autres produits anti-dédoublement (comme je l’ai déjà expliqué ici). Pour l’instant, je n’utilise que lui, mais comme il reste assez cher, je pense l’utiliser ensuite en alternance avec mon dissolvant non huileux habituel.

En bref, c’est un très bon dissolvant pour éviter de trop fragiliser ses ongles et prendre soin de ses cuticules en même temps. Par contre, il reste cher pour un dissolvant et n’est dispo que chez Monop’ ou la boutique en ligne UneBeauty.

Dissolvant Huile Soin Une Beauty, 9,90€

Et vous, quel est votre dissolvant magique ? Avez-vous déjà essayé celui-ci ?

Une réflexion sur “… du dissolvant-huile Une Beauty

Et vous, qu'en pensez-vous ?

