… du Liebster award

etapropos_tag_liebster_award

Ca y est, j’ai été taguée pour le Liebster award. En lisant le message de Barbara du blog Eat Girl qui m’a taguée (et tu remarqueras le jeu de mot de son pseudo, que j’aime beaucoup), j’ai d’abord lu « lobster award » et je n’ai pas vraiment compris le rapport entre des blogueuses et des homards. Mais bon en fait non, aucun rapport. Mais comme j’ai jamais fait d’allemand, on peut dire que je suis excusée.

Le principe de ce tag est de livrer 11 infos sur soi (et plus c’est croustillant, mieux c’est), puis répondre aux 11 questions de la personne qui nous a désignée… Ensuite, pour continuer cette « chaîne », on pose 11 nouvelles questions à 11 « baby blogueuses » que l’on apprécie. Alors bon, vous me direz « pourquoi 11 ? ». Franchement, aucune idée mais c’est très sympa et ça permet d’apprendre à se connaître entre « rédactrices web » (là les nanas qui font vraiment ce métier vont tiquer mais c’est un peu comme si chaque blogueuse était à la tête de son propre magazine. La classe.). Et puis, si je peux vous faire découvrir des blogs sympas qui sortent des « grands noms de la blogo », ça me fait plaisir.

On démarre donc sans plus attendre avec 11 breakin’ à mon sujet (n’ayez pas peur) :

  1. Avec ma meilleure pote, on vous prépare un truc super cool. (Et on a le même tatouage au fait).
  2. A part écrire sur Et à propos…, j’aime créer des bijoux. J’en fais de temps en temps (même si j’ai plus d’idées que de réalisations à mon actif). D’ailleurs, plus jeune je faisais des crocodiles en perles et les vendais à la cour de récré.
  3. Je déteste les criquets. Mais genre vraiment.
  4. Je pourrais manger des pâtes en sauce tous les jours si la sauce est différente.
  5. On dit que le maquillage bleu va bien aux yeux bleus mais perso, je déteste (mais ça ne m’a pas empêché de le faire pendant quelques années…)
  6. J’aime le chiffre 6 et le nombre 16.
  7. Parce que je suis née un 16 août, en fait.
  8. J’étudie actuellement en école de commerce à Paris, mais avant j’ai fait une prépa lettres, et avant ça un bac L. Mes choix d’orientation se sont faits par curiosité de l’enseignement, envie d’apprendre plusieurs nouvelles choses et affinité des matières et non pas en pensant à mon CV (je suis d’ailleurs arrivée en prépa en touriste, en réalisant dans quoi je m’embarquais le jour de la rentrée).
  9. J’adore la papeterie et les stylos depuis toute petite et j’ai quelque chose comme 20 carnets vierges de côté. Et je suis sûre d’un jour tous les utiliser. Si, si.
  10. Je suis l’aînée d’une fratrie de trois, avec une sœur et un frère.
  11. J’ai toujours été très curieuse sur tout et n’importe quoi (« Maman, comment il s’appelle le Monsieur » était une de mes interrogations préférées par exemple). On imagine la patience des parents pour répondre à mes questions. Résultat, j’ai appris à lire seule à l’âge de 5 ans (ma famille s’en est rendue compte à Noël par hasard).

Mes réponses aux 11 questions de Barbara du blog Eat Girl :

  1. Quelle est la première chose que tu fais en te réveillant ? J’éteins mon réveil et je demande à mon copain à quelle heure il commence. Parce sinon il a tendance à se rendormir. Je suis un peu son deuxième réveil en fait.
  2. Quel est le produit de beauté dont tu ne peux pas sortir sans ? Je ne peux pas me passer de crème hydratante : j’ai la peau sèche et sans crème elle tire et c’est plutôt désagréable.
  3. Comment t’es-tu intéressée au monde de la beauté ? J’aime le maquillage grâce aux deux « femmes de ma vie », à savoir ma grand-mère qui ne sortait jamais sans être maquillée et ma mère qui s’est toujours plus ou moins maquillée (je me rappelle de ses rouges à lèvres et vernis à ongles quand j’étais toute petite).
  4. Quel est le plus beau cadeau que l’on t’ait offert ? Mon frère, né 1 jour « avant moi ». Sur l’échelle de l’amour, j’aime mon frère et ma sœur pareil mais c’est lui qui a décidé d’arriver à temps pour mon anniv’.
  5. Rouge à Lèvres ou Gloss ? Rouge à lèvres ! Le gloss colle trop pour moi et mes cheveux finissent toujours par se mettre dedans… (je fais juste une exception pour celui qu’on m’a offert à Noël dernier).
  6. Quelle est ta marque de cosmétiques préférée ? Bourjois ! (Mais j’ai hésité avec Urban Decay donc bon).
  7. Quel est ton prochain achat beauté ? Je n’en ai fichtrement aucune idée, mais je pense qu’il va falloir que je me rachète de la mousse nettoyante visage et un masque pour les cheveux. pas très glamour mais c’est la vraie vie !
  8. Si tu ne devais retenir qu’un parfum, ce serait ? Parisienne d’Yves Saint Laurent. Je l’ai eu pour mes 18 ans, je l’ai terminé, j’en ai eu d’autres et à chaque fois je me dis que j’aimerais bien le racheter quand même…
  9. Quel produit de beauté emmènerais-tu avec toi sur une île déserte ? Une crème solaire pour ne pas terminer cramée.
  10. Quel est ta plus grande passion ? Mis à part écrire sur le blog, lire arrive en 2ème position. Je pourrais y passer des jours entiers !
  11. Quel est ton pire fail beauté ? Euh… il y en a eu beaucoup ! Mais le fard à paupières vert jusque sous les sourcils reste mon favori du pire !

Mes 11 questions pour les 11 super nominées :

  1. Décris-toi en 3 adjectifs commençant par la lettre E (comme Et à propos parce que je suis nombriliste) !
  2. Tu es chez Sephora, tu as le droit à un article gratuit. Que prends-tu ?
  3. Y a-t-il un aliment ou un plat que tu pourrais manger tous les jours ?
  4. Quel est le type d’objet pour lequel tu peux craquer même si tu en as déjà plusieurs ?
  5. A quel moment de la journée rédiges-tu tes articles ?
  6. Une ville où tu rêves d’aller ?
  7. Le pays qui ne t’attire pas du tout ?
  8. Ton pire beauty faux pas (oui, le pire, je veux tout savoir) ?
  9. Quelle(s) youtubeuse(s) suis-tu ? (si tu n’en suis aucune, fais un numéro de claquettes en attendant la prochaine question)
  10. Un seul produit à garder parmi TOUS tes produits de beauté ? (c’est cruel, je sais.)
  11. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?

Et je tague… :

  1. Macha de Feathers and Brushes
  2. Héloïse des Bons plans d’Hello
  3. Mounia de Daily Mounia
  4. Sarah du Blog de Sarah B
  5. Charlotte et Marion du Marlotte blog
  6. Marie de Finds Girls Like
  7. Mel de Get Lucky with Beauty
  8. Soline de F Comme Féminine
  9. Estelle du Rose aux lèvres
  10. Rania de Rania Sharing Beauty
  11. Eva et Zoé de Beauty and July

 N’hésitez pas à passer les voir, leurs blogs sont de petites pépites !

Et vous alors ? Que répondriez-vous à mes questions ?

8 réflexions sur “… du Liebster award

Et vous, qu'en pensez-vous ?

