… de l’e-shop Birchbox

Sujet du jour : l’expérience Shop Birchbox. Vous avez deux heures.

Bien entendu, je ne vais pas vous laisser là-dessus, ce serait un peu cruel de ma part. Non, je vais vous raconter un peu le pourquoi du comment de la chose et de ma dernière commande, qui remonte à fin août (ma mère m’a toujours répété « vaut mieux tard que jamais »).

Déjà, il faut savoir qu’à chaque commande sur le shop, 1€ = 1 point et que chaque questionnaire rempli = 5 points (j’en parlai déjà ici), un parrainage = 50 points et chaque box = 10 points. Vous me suivez toujours ? Au bout de 100 points, vous avez 10€ de réduc’, 200 points 20€, etc. Plutôt sympa non ? D’autant plus que très honnêtement, les points sont faciles à avoir si vous êtes abonnée à la Birchbox : en comptant 30 à 40 points en moyenne par box si vous remplissez les questionnaires, vous avez 10€ d’achat offerts sur le shop en à peine 3 mois.
En août c’était aussi mon anniversaire. Pour l’occasion, j’ai eu un -10% il me semble et en plus de tout ça, il y avait des produits soldés. Tiercé gagnant, j’ai sauté le pas et ai commandé 4 produits qui me faisaient de l’oeil depuis un certain temps

(Pourquoi 4 alors qu’il n’y en a que 3 sur la photo … suspense suspense…).

Comme vous le constatez sur cette photo prise sur mon balcon (la luminosité n’est vraiment pas top en ce moment !) j’ai reçu un lait pour le corps Naobay, un sérum protecteur anti-pollution SinCare, un rouge à lèvres et son étui Paul & Joe (qui se commandent en deux parties). Et le tout pour 35€ au lieu de 90 ! Oui vous avez bien lu… (en même temps le sérum sincare à 15€ au lieu de 50, bon ben voilà ! On est contents !). J’aime les victoires de ce genre. La commande est arrivée en 2 jours et les produits étaient bien emballés et en bon état (sauf pour un packaging P&J mais on s’en fiche puisque ça sert justement à protéger le produit et prendre les coups à sa place).

Dans la Birchbox de juillet (ma toute première, que d’émotions…), j’avais reçu un mini lait pour le corps Naobay et je l’avais juste adoré !!! Genre le favori de la box. Du coup, cela me semblait évident (bah… si !) de le commander en full size dès que l’occasion se présentait. Ce lait est nourrissant et hydrate très bien ma peau sèche pour la journée, il pénètre rapidement l’épiderme et on peut s’habiller direct après. Petit plus, il contient de l’aloe vera, parfait pour les peaux sensibles et a un (très léger) effet rafraîchissant. Le flacon est pratique d’utilisation même s’il n’y a pas de pompe. Après j’en suis pas encore à la fin hein (mais les flacons pompes sont également une sinécure à terminer, je suis en plein dedans là). Il s’en va également bien lorsque vous vous lavez les mains une fois le lait appliqué et son odeur est juste sublime… Juste merci Naobay quoi. Après au niveau du prix, ça reste un peu cher pour un lait corps, mais reste abordable. Avec quelques réducs c’est vite plié et on peut se faire plaisir de temps en temps.

Pour le sérum, c’est différent. Cela faisait quelques mois que j’avais envie de tester mais j’avais peur que cela hydrate trop ma peau (et ma peau, quand elle est trop hydratée, elle fait des boutons. Même si elle est sèche comme un désert. Va savoir). En me balandant sur Birchbox et dans le corner des produits en réduc, je suis tombée là-dessus et j’ai été interpellée par le fait que leurs sérums soient adaptés à un style de vie et non pas à un type de peau. Puisque, techniquement, le sérum se met sous la crème hydratante (et donc, s’il est également hydratant, peut faire doublon), c’est une super idée ! On peut par exemple protéger sa peau de la pollution ET rester hydratée. C’est pas beau ça ?  Ils ont un peu eu l’idée du siècle, je trouve. Comme à Paris les pots d’échappement sont nombreux, j’ai choisi la version « Urban Renewal », qui protège la peau de toutes les vilaines particules des villes. Alors, attention. Parce qu’il a l’air teinté comme ça, mais en fait non, et il n’hydrate pas non plus. Du coup, on peut mettre sa crème hydratante lambda par-dessus et être protégée quand même. Lui, par contre je ne l’ai pas trop utilisé car j’utilise actuellement une crème anti-rougeurs et j’ai l’impression que mettre le sérum en-dessous « bloque » un peu l’action anti-rougeurs de la crème. Mais sinon, c’est un très bon produit qui n’étouffe pas la peau et que l’on ne sent pas une fois appliqué. La peau reste belle même en cas d’environnement hostile et c’est l’essentiel finalement.

Le dernier produit acheté est en fait un 2-en-1 : un rouge à lèvres et un étui Paul & Joe. Parce qu’ils se disaient que comme ça on pouvait changer d’étui comme de chemise et dépenser plus de sous, les p’tits malins. Perso, j’ai pris l’étui tradi en plastique, qui se trouve être moins cher que ses camarades à imprimés choupis en carton. Comme ça, je peux le trimballer dans mon sac sans avoir peur d’abîmer l’étui (ce qui serait quand même un peu le comble). La couleur est superbe, j’ai choisi le 203 « Petite Princess » parce que quand j’étais petite, je voulais faire princesse. Il est rose/corail dicret, pile la bonne couleur pour faire « nude mais pas trop » sur mes lèvres. Bon. En vrai, il est pailleté. Et je déteste les paillettes dans les produits de maquillage (excepté les eye-liners à paillettes mais ça c’est un peu fait exprès). Les paillettes ne se voient pas une fois appliqué et contrairement à ce que je pensais, je le mets très souvent car il est parfait quand je ne sais pas trop quoi mettre. La tenue n’est pas oufissime mais reste correcte et il ne déssèche pas les lèvres. Bref, j’en redemande !

Radiance Body Lotion de Naobay, 16,95€
Sérum Urban Renewal de Sin Care, 54€
Etui Regular pour rouge à lèvres Paul & Joe, 6€
Raisin de rouge à lèvres teinte 203 « Petite Princess » Paul & Joe, 15€

Et vous, avez-vous déjà commandé sur l’e-store Birchbox ? Vous commandez du maquillage sur internet ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

