… de tea time avec Løv Organic

Aujourd’hui, je vais vous parler de thé, parce que j’adore ça mais aussi parce que j’ai envie de vous faire découvrir une marque que j’apprécie. Le thé, j’en bois au minimum une fois par jour, et le week-end c’est mon petit moment cocooning devant un film ou en bouquinant.

Vous pouvez imaginer mes placards de cuisine remplis de boîtes de thé en vrac multicolores… Je n’ai pas encore compté, j’ai peur de me faire peur. Côté marques, je ne suis pas très fidèle (bouh ! la vilaine !). Je me fournis chez Bonthés et bio juste dans ma rue, Kusmi Tea ou Løv Organic que j’aime beaucoup pour ses mélanges simples mais modernes et surprenants (et bio, de surcroît !).

Justement, à propos de Løv Organic… J’ai fait une petite commande sur leur e-shop le mois dernier parce que j’avais fini la boîte de thé au jasmin (bouhou) et que j’avais très envie d’en boire à nouveau. Parce que le mélange pêche-cassis-thé blanc me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà, et aussi parce qu’une offre permettait d’avoir une petite boîte de sachets de thé en cadeau. Haha les gredins… Ils ont utilisé un mot magique qui a déclenché chez moi ce schéma de raisonnement exact : thé -> cadeau -> pour emporter au travail -> nouveau parfum. Bref, que du bonus. Comment suis-je censée résister hein ? Vous me dites ? (bon, même si certaines peuvent se dire « roh, elle exagère, c’est que du thé hein… » et bien non mesdames et messieurs, non, c’est plus que ça, c’est du cocoon en boîte !).

Du coup (le suspense est intense), j’ai commandé une boîte de thé au jasmin et de mélange thé blanc pêche-cassis et ai choisi en cadeau le mélange Løv is pure dans sa petite boîte bleue trop choupi.

Le thé au jasmin a (très étrangement) le goût du…jasmin. Oui, je sais, on ne s’y attendait pas. Le mélange pêche-cassis ne m’a pas déçue : il est parfumé mais reste subtil au niveau équilibre des arômes : on sent bien la pêche et le cassis. Quant à Løv is pure, il composé de thé vert, de pommes, de maté et d’agrumes et il sent très bon ! C’est justement parce qu’il sent très bon que je n’ai pas été plus convaincue que ça : j’ai trouvé le goût plus effacé par rapport à son parfum et du coup je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur je crois. En cadeau j’ai également eu 3 sachets de thé pour découvrir de nouveaux thés (haha le jeu de mots… je sors).

Chez cette même marque, je vous recommande le Løv is beautiful qui est juste une tuerie à base de mangue, ananas, abricot, pêche et thés verts et blanc. Petit conseil : achetez des sachets en papier pour le boire car ce mélange est très poudreux. L’eau de fruits baies sauvages est également géniale en thé glacé ou chaude avec un peu de miel. De quoi vous faire aimer l’hiver !

Si vous êtes tentée, je vous conseille de vous abonner à leur newsletter car ils font souvent des promos très sympas, quelquefois même en partenariat avec la marque de cosmétiques Une (bon, après on est aussi plus souvent tentées mais ça c’est autre chose). La commande arrive en quelques jours dans un énorme carton et les produits sont (un peu trop ?) bien protégés (ce qui fait surchauffer mon cerveau : une marque bio qui suremballe = WTF ?). Les boîtes sont hermétiques et avec un opercule style boîte de conserve pour préserver la fraîcheur du thé, ce qui rend l’ouverture unique. Un peu comme si tu découvrais l’Amérique et que tu étais la seule personne à en fouler le sol. Oui, le thé me rend poétique. Et puis, comme chaque thé a sa couleur, c’est trop mignon et ça met de la bonne humeur dans la cuisine !

Thé vert au jasmin, 11€20 la boîte métal de 100g
Mélange pêche-cassis, 16€10 la boîte métal de 70g
Løv is beautiful, 12€10 la boîte métal de 100g
Eau de fruits baies sauvages, 12€10 la boîte métal de 100g

Et vous, êtes-vous amatrices de thé ? Qu’avez-vous testé chez  Løv Organic ?

7 réflexions sur “… de tea time avec Løv Organic

  1. Mounia dit :

    Hello Gwen,
    Article très intéressant. Je suis aussi une adepte du thé, j’en bois au moins 2 tasses par jour. Je connaissais la marque Lov Organic mais je ne l’avais jamais essayé. Je bois en général du Yogi Tea et parfois du Kusmi Tea.
    Ton article m’a donné envie d’essayer les Lov Organic. Je vais m’inscrire à leurs newsletter pour recevoir les promos :-)

    Bises.

    J'aime

Et vous, qu'en pensez-vous ?

