… de Big Easy, la BB crème by Benefit

La dernière fois (qui remonte en réalité à quelques semaines), je suis allée chez Sephora avec ma meilleure amie (genre bestah forever xxx ect…). Grande fan de Benefit avec qui j’avais découvert puis acheté le Gimme Brow dès sa sortie (une fadade, vous dis-je), celle-ci s’est très spontanément dirigée vers le rayon Benefit.Après avoir fait son choix (et m’avoir vanté les mérites de quelques produits, ils devraient l’embaucher !) la vendeuse lui a glissé quelques échantillons dont celui de la BB Crème, que la potesse m’a généreusement donné, car déjà en possession et comblée par cette petite merveille.

Quand je l’ai essayée, je ne m’attendais à rien : je possède déjà la BB Crème Agnès B qui ne m’a pas tant convaincue que ça et la Erborian que je n’ai pas aimé du tout à cause de sa couleur (oui, je sais, c’est injuste pour elle). Du coup, je ne vous raconte pas. Enfin, si. Joie et pluie de confettis dans ma salle de bains. Cette BB Crème est OUFISSIME ! (oui, j’aime bien mesurer mes propos).

Bref, il a été TRES difficile d’y résister lors de mon dernier passage chez Sephora. D’autant plus qu’ils font -25% en ce moment les bougres. Du coup, je n’ai tout simplement pas résisté. Comme ça, au moins, c’est simple. Pas de contrariété, pas de regrets. Une « info-teint » plus tard et elle était dans mon panier la petiote. Alors, petite parenthèse que je vous explique juste une chose : je suis nulle pour choisir la bonne couleur de fond de teint/poudre, du coup, je demande toujours à une vendeuse de m’aider. J’aime vivre dangereusement. C’est ce petit moment merveilleux où la vendeuse choisit la bonne couleur et m’explique pourquoi que j’appelle l’« info-teint ». Voilà. Fin de la parenthèse.

Pour vous expliquer un peu le côté ouf de la chose, la texture est juste dingue : entre la mousse et le liquide, si vous arrivez à conceptualiser. L’application se fait donc fingers in the noze (comme son nom l’indique, big easy, je vous rappelle) même si elle paraît assez dense en sortant du tube. C’est d’ailleurs ce côté « moussu » qui la rend hyper agréable à travailler. Elle couvre juste ce qu’il faut, donne bonne mine, ne brille pas trop, tient toute la journée et son parfum est discret et addictif (moi ça me rappelle la mer, mais bon, chacun ses opinions). Bien sûr, je la matifie après avec une poudre transparente, mais ça c’est parce que je suis un peu une psychorigide de la matité. En bref, vous avez l’air en forme avec. Et ça tombe bien, parce que c’est ce qu’on veut, avoir l’air en forme. Je me suis même passée de correcteur pour la peine. Juste pour voir (je teste ses limites, un peu). Bon, par contre j’en mettrai la prochaine fois, faut pas trop y aller non plus. Vous avez donc ma tête du matin sans ce produit miraculeux et avec. Et là, on dit merci Benefit quand même…

Perso, je l’étale aux doigts pour profiter de sa texture. Le seul bémol, c’est qu’elle s’amasse un peu dans les sourcils. Du coup, je dégaine mon super pinceau teint Good Karma d’Urban Decay acheté en même temps (article à ce sujet à venir). En deux temps trois mouvements, le tout est fondu à la perfección et on est contents. Alors, oui, je vous vois venir : Big s’étale aussi parfaitement au pinceau. Mais juste au pinceau, le ratio plaisir-efficacité n’est pas le même pour moi. Faut que je mette les doigts dans le fond de teint pour pouvoir profiter, ça doit être mon côté artiste ça… Et comme je l’applique aux doigts, il y a un autre point important pour moi : est-ce que c’est facile à rincer ? Parce que vous pensez qu’à la limite, on s’en fout. FAUX. Personne ne s’en fout, sinon après tu en as marre quand tu te laves les mains et que ça part pas, et du coup, ça t’énerve et tu tâches tes serviettes (regard appuyé sur mon fond de teint Naked Urban Decay). Comme personne ne vous le dit en magasin, je me permets donc de préciser que Big part parfaitement au lavage, merci.

Pour info, j’ai la peau sèche et n’ai que rarement des imperfections. Je précise, parce que la tenue, la couvrance, … peuvent varier d’un type de peau à un autre. Je porte la teinte 03 light/medium. Si elle vous intéresse, vous pouvez retrouver la BB crème ici.

Et vous alors, vous l’avez testée/achetée ? Approuvée ? Détestée ?

2 réflexions sur “… de Big Easy, la BB crème by Benefit

Et vous, qu'en pensez-vous ?

