… de la Birchbox octobre 2014

Birchbox_octobre_14 (1)

Bonjour à vous, qui passez sur ce blog tout frais, tout neuf du fin fond de la toile…

Je commence ici cette aventure avec un sujet « facile » et qui intéresse toute fille un peu curieuse, abonnée (ou pas) à une box. Je parle bien sûr du « mais qu’est-ce qu’il y a dedans ce mois-ci ? ».

Comme vous ne le savez pas (encore), je suis abonnée depuis juin à la Birchbox, après 2 années de bons et loyaux services auprès de My Little Box qui m’a, disons-le clairement, un peu saoulée à la fin. Parce que tout le temps la même chose, parce que souvent les mêmes marques, parce que pas assez surprenant, bref, la lassitude nous a envahi et nous avons préféré nous séparer en bons termes. (Bien entendu, ceci est mon expérience et n’engage que moi, je connais beaucoup de personnes qui en sont satisfaites).

Je louchais déjà depuis un moment sur la Birchbox et puis lorsqu’ils ont sorti la box Brésil Hipanema, j’ai sauté le pas. Alors, je vous arrête tout de suite, NON je ne fais pas partie des privilégiées qui ont reçu ladite box Hipanema. Parce que, naïve comme je suis, je pensais que cette édition spéciale était la box de juin (pour ma défense, ce n’était pas très clair sur le site). FAUX. ARCHI-FAUX même. Cette box était une édition spéciale hors circuit d’abonnement, du coup, déçue et vexée comme un pou lorsque je l’ai reçue, je me suis ruée sur le site et me suis désabonnée. Pour me réabonner un mois plus tard. Oui, oui, un mois plus tard. Parce que la Birchbox de juillet était en partenariat avec Bensimon (cette fois-ci, dans le « vrai » circuit mensuel), mais aussi parce que les produits qu’ils proposent sur le shop (et donc, potentiellement dans votre box) sont vraiment canons.

Lundi soir, j’ai donc reçu l’édition d’octobre (on va arrêter de dire « box » à tous les vents, c’est pas un concours de placement de mots non plus). Et franchement, j’ai été assez surprise et contente du contenu ! J’arrête ici le blabla et je vous montre ce qu’elle contenait …

(Pardonnez-moi ces photos à la luminosité douteuse, le temps parisien ne permet pas de prendre de très jolies photos… Comme ça, vous pouvez admirer le mâgnifique mur beige vintage laqué de ma cuisine, chanceuses !)

  • Un spray coiffant de la marque Number 4 (que je ne connais pas mais qui est apparemment une exclu Birchbox) en 30mL
  • Un vernis rouge Lollipops, marque de maroquinerie qui vient de sortir sa collection make-up
  • Un flacon de savon noir liquide à l’huile d’olive Théophile Berthon en 50mL
  • Un échantillon de Stainiac de The Balm, marque que je voulais tester ! Bon, après je n’utilise pas de produits « teintes pures » de ce style car j’ai peur de faire un massacre et de me retrouver avec deux traits rouges sur les joues…
  • Une crème pour les mains Dr. Hauschka en 30mL. Cette marque m’a l’air pas mal du tout et comme j’ai les mains très sèches à chaque changement de saison, cette crème arrive au bon moment !
  • Et avec tout ceci, une petite carte qui décrit l’engagement de Birchbox auprès des Restos du Coeur : à partir du mois prochain, on peut ajouter 1€ à son abonnement, qui sera reversé à l’association pour offrir des repas aux plus démunis. Je sais pas vous, mais moi, ça me touche, ça me parle, ça me rend toute chose ce genre d’initiative. Et là, je les aime encore plus chez Birchbox…

En bref, je suis contente de cette box car les marques que j’ai reçues me sont inconnues, c’est donc l’occasion parfaite pour les tester.

Bien sûr, il y a des hauts et des bas, avec des mois plus sympas que d’autres, mais j’aime beaucoup les formats proposés (même si parfois on a l’impression qu’on se fout un peu de nous, cf la 1ère box reçue), les marques que l’on nous fait découvrir que l’on trouve ensuite facilement sur le shop, et surtout, à chaque box reçue on nous propose de remplir des questionnaires, qui rapportent 5 points chacun. Avec  1 questionnaire sur la box au global + 1 par produit + votre montant d’achat converti en points, vous vous imaginez bien que les points, ça va vite ! Résultat, vous pouvez vite vous offrir des réduc’ et ça, ça fait plaisir !

Et vous, vous recevez des box ? Ca vous plaît ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

